Saint-Abraham. Les écoliers marchent pour une bonne cause

Les élèves de l’école Notre Dame de Lourdes de Saint-Abraham ont fait leur bonne action, au matin du lundi 7 juin. Accompagnés par la directrice de l’établissement Françoise Michel, l’enseignante Marie-Laure Coué et l’ASEM (Agent Spécialisée en maternelle) Anissa Abid, les 42 élèves des 3 sections maternelles et du CP se sont rendus au stade de la commune pour marcher ! Ils se sont lancé le défi de : “Parcourir 1 million de pas pour Servane!”…

Ce bel élan de générosité sera maintenu toute cette semaine, jusqu’au vendredi 11 juin par l’école de Saint-Abraham. Il sera également soutenu par l’école Sainte-Thérèse de la Chapelle Caro (commune de Val d’Oust), qui participe également à l’opération…

A chaque fois que les élèves marchent, les pas sont comptés à l’aide d’un téléphone portable, posé dans un sac bleu qui les accompagne ! En partant de l’école pour se rendre au stade, il affichait déjà 60 000 pas ! Les familles des écoliers : parents, grands-parents feront des dons libres à l’école au cours de la semaine…

Servane est venue ce matin avec sa maman Adeline assister et même participer aux jeux et relais avec les autres enfants : jeu du menhir, celui du parachute multicolore, et bien d’autres encore…

Servane est une petite fille en fauteuil, qui souffre d’une ataxie cérébelleuse due à une maladie du cervelet qui affecte les muscles. Elle a été diagnostiquée à l’âge de 17 mois.

Servane est actuellement scolarisée à l’école Sainte-Thérèse à la Chapelle Caro. Pour faire sa prochaine rentrée en septembre au Cours préparatoire à Saint-Abraham dans la classe de Françoise Michel, Servane a besoin d’un équipement particulier et adapté. “Outre l’équipement de base fourni par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), et bien que l’école soit aux normes, la marche solidaire des enfants a pour objectif de récolter des fonds pour participer au financement d’autres équipements, comme celui d’un jeu de cour adapté, et peut-être d’autres encore, suivant la récolte des dons ! “, explique la directrice d’école.

A la fin de la matinée, l’école Notre Dame de Lourdes a totalisé 200 000 pas ! A ce rythme, le 1 million de pas devrait être atteint vendredi prochain sans problèmes…

INFOS PRATIQUES :

Pour retrouver d’autres photos de ce lundi : site de l’école :

http//rpiccsa.com/

 


'Saint-Abraham. Les écoliers marchent pour une bonne cause' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.