Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. Un nouveau local pour la collecte de bouchons et de vieux papiers

Oust à Brocéliande

Publié le 4 juin 2021

La Gacilly. Un nouveau local pour la collecte de bouchons et de vieux papiers

Quelques bénévoles tiennent une permanence le 1er samedi de chaque mois dans un nouveau local situé derrière la maison de santé de La Gacilly 7 avenue des archers. Les Gaciliens connaissent ce lieu sous le nom de Maison Praud. L’ancien lieu de collecte à La Provotaie est fermé. Cet endroit est partagé par des bénévoles qui se mobilisent pour deux causes.

Par ailleurs la collecte des vieux papiers et bouchons fonctionne tous les jours à Carentoir dans un local au libre accès situé derrière la pharmacie.

Collecte de bouchons de liège et plastique. Le but de l’association Fleur de bouchons 56 est de rapprocher malades valides et handicapés par le sport et les loisirs. Elle collecte les bouchons de plastique, dès lors qu’ils flottent sur l’eau. Sont aussi acceptés les bouchons de liège et de faux liège synthétique. Le produit de la collecte permet de financer du matériel pour des personnes à mobilité réduite, leur facilitant ainsi la pratique d’activités de plein air.

7 avenue des archers, La Gacilly, derrière la maison de santé

Samedi 5 juin, samedi 3 juillet, samedi 7 août, 9 h à 12 heures. Contact : 06 24 96 18 34, http://www.fleurdebouchons56.asso.fr

Collecte vieux papiers. Le papier collecté est transformé par les Celluloses de la Loire à Allaire. Le produit de la vente finance partiellement le fonctionnement de la crèche SOVISEM de Callao, banlieue de Lima au Pérou. Les jeunes enfants accueillis permettent aux mamans d’avoir à un travail qui leur procure une certaine autonomie financière.

Afin de faciliter les opérations de manutention, il est souhaité que les paquets de journaux ou de magazines soient ficelés en croix.

De la ficelle offerte par des agriculteurs est à disposition.

Sont exclues toutes matières plastiques, car elles nuisent au processus de recyclage industriel.

Séparer si possible le papier journal des magazines.

7 avenue des archers, La Gacilly, derrière la maison de santé, samedi 5 juin, samedi 3 juillet, samedi 7 août, 9 h à 12 heures.

Contact : 07 87 00 50 25.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires