Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly-Carentoir. Un nouveau club d’entreprises en projet

Oust à Brocéliande

Publié le 24 septembre 2018

La Gacilly-Carentoir. Un nouveau club d’entreprises en projet

“Ce qui est important c’est que nous parvenions à mettre en place un véritable maillage du territoire et la création de ce nouveau club s’inscrit dans cette stratégie…”, explique Vincent Denis, directeur de l’entreprise SADAS Engineering implantée à Guer. Membre du CEDRE, le club d’entreprise de la région de Guer, il participait, jeudi en fin d’après-midi à une réunion préparatoire au lancement d’un nouveau club d’entreprises sur le secteur de La Gacilly-Carentoir.

L’idée est partie des “P’tits dej éco” organisés l’an dernier sur le territoire de l’Oust à Brocéliande Communauté (OBC). Quatre rendez-vous qui se sont déroulés tôt le matin à La Gacilly, Carentoir et Saint-Marcel qui ont connu un succès assez vif, réunissant à chaque fois de nombreux acteurs économiques du territoire représentant des entreprises de toutes tailles. Les débats ont toujours été riches, parfois passionnés. et des contacts se sont noués entre les participants. “Cela a facilité les échanges, c’est indéniable. D’ailleurs plusieurs affaires ont pu se conclure grâce aux contacts tissés pendant ces ateliers….”, commente Eric Vaucelle, du groupe Rocher, participant assidu à ces rencontres. Et c’est au cours de ces ateliers matinaux que l’idée de créer un nouveau club sur Carentoir La Gacilly est née. Cette nouvelle structure constitue  la pièce manquante d’un puzzle économique qui se met en place au niveau du territoire. “Le fait d’assurer un maillage cohérent de clubs sur le territoire donne la garantie aux chefs d’entreprises qui viennent s’installer soient sur de trouver un club. Notre premier rôle c’est de sortir le chef d’entreprise de son isolement…”, résume Vincent Denis. Des échanges vont avoir lieu entre les différentes structures fédérant les entreprises locales et notamment Brézéo afin d’harmoniser et d’optimiser l’efficacité de ce réseau qui pourrait se compléter par la naissance d’un club sur Beignon.

C’est un jeune chef d’entreprise de Carentoir, Guillaume Ferre qui est la cheville ouvrière du futur nouveau club d’entreprises. Il est à la tête de l’ex-société Gerpal -rebaptisée depuis le 1er septembre”GF Palettes” ou GFP- associé avec Luc Gautier, un exploitant forestier de Loire-Atlantique (1). C’est donc dans cette entreprise que s’est déroulée cette réunion préparatoire assortie d’ailleurs d’une visite des installations. Outre Vincent Denis et Eric Vaucelle, des élus de la communauté de communes de l’Oust à Brocéliande (OBC) étaient également présents et notamment Jean-Luc Bléher, son président, Alain Launay vice-président et Catherine Lamour, vice-présidente et maire de Carentoir. “Dans cette affaire nous ne sommes que des facilitateurs. Mais c’est important que des chefs d’entreprises se rencontrent c’est un véritable atout pour le territoire et nous saluons cette initiative…”, indique Jean-Luc Bléher.

Soirée de lancement le jeudi 4 octobre

La soirée de lancement du club d’entreprises du secteur de Carentoir et La Gacilly est prévue le jeudi 4 octobre à 18 h 30 à l’amphithéatre du collège Sainte-Anne de La Gacilly (9, rue Marcel Chesnais) en présencedu président de l’OBC et des représentants de Brézéo et du CEDRE. Près de 300 invitations ont été lancées pour cette réunion qui est ouverte aux entreprises de toutes tailles.

Contact: guer.cedre@gmail.com

(1)L’entreprise GFP compte 18 salariés produit 220 000 palettes par an à partir de 10 000 m3 de pins maritimes PEFC (ndlr: norme qui garantit une gestion durable de la forêt). Elle fabrique des produits sur-mesure, un créneau prospère et dans lequel les deux associés exprime leur volonté de se développer tout en conservant une taille humaine à leur entreprise.

1 commentaire "La Gacilly-Carentoir. Un nouveau club d’entreprises en projet"

  1. super les jeunes francais qui n’ont pas peur de l’avenir et qui ne comptent pas leur temps ni leur energie !
    A une epoque ou la valeur travail / effort est trainee dans la boue !!
    vive la Bretagne ! et encore bravo
    un papa fier de son fils et qui ne peut se cacher derriere les ridicules “speudo ” de la toile honte a ceux qui se cachent pour insulter
    et demolir je suis pour que ce type de message ne soit plus autorisé ref a certains “benets JAUNES ” casseurs et pilleurs de la France
    MR Pierre Ferré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires