Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly-Ruffiac-Carentoir: une journée intercentre bien remplie

Oust à Brocéliande

Publié le 9 juillet 2021

La Gacilly-Ruffiac-Carentoir: une journée intercentre bien remplie

31 enfants inscrits chez les P’tits Malins, 45 pour Pirouette, 65 chez les Galopins… La saison estivale démarre fort dans les centres de loisirs de Ruffiac, Carentoir et La Gacilly, gérés par l’OBC. Ils affichent complet pour le mois de juillet et ne disposent plus que de quelques places pour le mois d’août. Un afflux qui semble être la conséquence de l’arrivée sur le territoire de nouvelles familles…

Pour marquer le début de l’été, une journée spéciale intercentres était organisée ce vendredi. Le principe était simple: les trois centres se retrouvaient à La Gacilly pour une longue journée détente au programme bien rempli.

Des séances maquillage sur les visages et les bras pour les grands portant le masque de Bea Barbouille aux structures gonflables de Jumpoclown en passant par les jeux en bois de la ludothèque de Peillac ou le manège -et les barbes à papas- de la compagnie Boufignol… Les enfants avaient de quoi s’en donner à coeur joie sous l’oeil attentif des équipes d’animation.

Mais ce vendredi, les parents étaient invités à venir récupérer leurs enfants, non pas dans leurs centres respectifs mais… à la piscine de La Gacilly à 17 h 30. Et là, commençait la “soirée en famille”. Les enfants ont d’abord présenté à leurs parents une chorégraphie sur le terrain situé devant la piscine. Ensuite, c’était quartier libre dans l’eau. En effet, les parents et leurs enfants avaient accès libre au bassin -chauffé- de la piscine pour prolonger cette journée conviviale.

A noter que les ALSH de Sérent, Malestroit et Pleucadeuc organiseront également une journée conviviale le 16 juillet prochain qui se déroulera au complexe sportif et à la piscine de Sérent.

Pour découvrir les activités de l’été pour les enfants, rendez-vous sur le site www.oust-broceliande.bzh (Rubrique Enfance jeunesse, puis ALSH et Tickets loisirs)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires