Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. Une Gacilienne en septembre?

Oust à Brocéliande

Publié le 4 juin 2021

La Gacilly. Une Gacilienne en septembre?

Organiser La Gacilienne, cette marche-course contre le cancer le 12 septembre! Voila l’objectif annoncé par Patrice Renaud, le président du comité des fêtes de La Gacilly. une déclaration faite en marge de la remise d’un chèque de 4000 euros à la Ligue contre le cancer du Morbihan représentée par Sylviane Guidoux, directrice du comité départemental. Cette somme provient de dons qui ont été récoltés tout au long de l’année, grâce aux dons des entreprises, des particuliers et d’associations locales mais est évidemment très inférieure à la somme collectée lors d’une manifestation festive et populaire comme l’est La Gacilienne. La Ligue contre le cancer est touchée de plein fouet par la situation sanitaire qui ampute ses rentrées financières et Sylviane Guidoux a chaleureusement remercié le comité des fêtes de cet apport. Elle a d’ailleurs rappelé très concrètement à quoi sert cet argent. un soutien de proximité aux familles confrontées à la maladie: elles ont été 22 sur le secteur de l’OBC en 2020. Ce soutien se manifeste par des aides à domicile prises en charge par la Ligue, l’intervention de la commission sociale ou bien encore de l’un des trois psycholoques de plus en plus sollicités…

L’annonce d’une possible Gacilienne pour le 12 septembre, résonne comme un espoir, mais est faite avec la prudence qu’impose l’évolution de la crise sanitaire. Le comité des fêtes est déjà au travail pour que tout soit prêt le jour J et son président souligne l’investissement important et indispensable que constitue la mobilisation de tout le monde associatif et bénévole pour la réussite de cette manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires