Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. En direct: le conseil communautaire

Oust à Brocéliande

Publié le 8 juillet 2021

La Gacilly. En direct: le conseil communautaire

Suivez en direct la réunion du conseil communautaire de l’Oust à Brocéliande Communauté:

18 h 50. Le conseil communautaire pose officiellement sa candidature au dispositif “Zéro chômeurs”

19 heures. Plusieurs communes ont manifesté leur souhait de participer à une réflexion sur l’opportunité de procéder à une commande groupée pour la restauration collective (les cantines). Le président Jean-Luc Bléher indique qu’une réunion sera organisée à la mi-septembre.

19 h 09. Le conseil débloque des crédits pour procéder au recrutement d’un chef de projet et d’un manager de commerce dans le cadre du projet “petites villes de demain”. A cette occasion, le président annonce la signature officielle ce vendredi de la convention entre l’OBC et le préfet.

19 h 16.  23 500 euros c’est ce que coûte à la communauté de commune les vols de cuivre qui ont eu lieu sur Malestroit et Bohal. Ces vols ne sont pas couvert par l’assurance.

19 h 20. L’OBC a engagé une procédure pour se faite indemniser des malfaçons constatées sur le chantier de la piscine intercommunale de Malestroit. Les juges n’ont pas suivi les demandes de l’OBC et ne lui accorde que 40% des 1,4 millions d’euros qu’elle réclamait. C’est environ 100 000 euros de plus que ce qu’elle a déjà perçu. Le président  exprime son mécontentement sur cette décision. Une étude approfondie du jugement va être menée et un appel n’est pas exclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires