Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly-Carentoir. Coach sportive, Marie s’adapte à la crise

Oust à Brocéliande

Publié le 3 mai 2021

La Gacilly-Carentoir. Coach sportive, Marie s’adapte à la crise

La période difficile que nous traversons actuellement perturbe fortement notre quotidien et nous souhaiterions tous pouvoir la traverser sans trop en subir de conséquences. Notre condition physique et mentale est particulièrement impactée par toutes les mesures sanitaires imposées par le gouvernement. « Des moyens existent pour en atténuer les effets néfastes en pratiquant par exemple une activité sportive pendant ses temps libres ou pour se détendre au travail pendant la pause. Mais beaucoup n’en prennent pas le temps ou tout simplement ne trouvent pas le facteur déclenchant et motivant pour s’engager dans une salle de sport, un gymnase ou un terrain dédié au sport », analyse Marie. Coach sportive depuis 11 ans, elle propose que le sport vienne à vous et même chez vous, à votre domicile ou au sein de votre association préférée.

« Le sport est devenu depuis plusieurs années un sujet du quotidien, rimant avec santé et bien-être personnel. Le coaching sportif c’est aussi la bonne solution pour toutes les personnes qui ont peur d’affronter le regard des autres dans les salles de sport. En groupe, ils sont parfois mal à l’aise ou se sentent incapables, alors que le sport dans leur propre environnement leur redonne confiance en eux » explique Marie. Il y a 11 ans, elle a crée « Bon pied bon oeil » à Carentoir, une auto-entreprise de coaching sportif qu’elle mène avec le souci  de répondre à toutes les demandes en faisant preuve d’adaptabilité. Elle apporte ainsi ses connaissances sportives partout, auprès de tous les publics : interventions dans les établissements scolaires, cours collectifs au sein d’associations, dans des établissements spécialisés, sport en entreprise, etc

Gymnases et salles des fêtes étant fermés pour cause de COVID, elle adapte ses programmations en extérieur et croise les doigts chaque jour pour que la météo lui permette de poursuivre son activité au mieux. Elle garde également le contact par mail auprès des adhérents des associations au sein desquelles elle intervient et leur propose des circuits training chaque semaine, faciles à réaliser à la maison. Le printemps arrive et Marie espère pouvoir reprendre des cours collectifs en présentiel le plus rapidement possible en extérieur et en journée puisque le couvre-feu en place ne permet aucune activité en soirée pour l’instant.
Marie adore son métier où la routine n’existe pas. Tous les jours, le rythme change, les publics aussi et les cours sont différents. Avec des programmes et des objectifs variés, elle transmet son savoir faire aux enfants, aux adultes, aux seniors et aux personnes en situation de handicap. « Ma cliente la plus âgée a 92 ans et tient le gainage mieux que des jeunes de 35 ans ! », sourit-elle. Une façon d’illustrer sa conviction que la pratique du sport est possible « pour tous, en couple, avec des amis, des voisins ou des collègues ».

Des nouveautés en préparation

Ses journées sont bien remplies et se prolonge parfois très tard. Elle organise son planning pour pouvoir répondre à toutes les sollicitations, enchainant les rendez-vous à bord de sa voiture chargée de matériel dans un rayon de 20 à 25 km autour de Carentoir. Il y a la passion du sport, mais aussi celle des autres, le sentiment de créer du lien social.

Parallèlement à son activité personnelle à temps partiel, Marie est Animatrice Jeunesse au sein du Service Enfance Jeunesse de l’Oust à Brocéliande Communauté. Onze ans qu’elle jongle avec ses deux activités ayant de nombreux points communs : animation, encadrement, rigueur, motivation, dynamisme, socialisation et équilibre personnel.
Avec la situation sanitaire compliquée que sa petite entreprise connaît depuis un an, le rythme est un peu plus calme et cela permet de réfléchir à d’autres projets pour développer « Bon Pied Bon Oeil ». Des nouveautés devraient voir le jour dans les prochaines semaines.

Le déconfinement approche, mais il faut encore tenir bon quelques semaines… au moins. Alors si vous souhaitez prendre soin de votre corps et de votre esprit, n’hésitez pas à vous lancer. Le plus dur c’est de décrocher son téléphone, Marie s’occupe du reste… « Prendre contact n’engage nullement mais peut donner envie d’essayer », lance-t-elle.

Contact: au 06.22.03.06.64 ou par courriel : bonpiedbonoeil.bzh@gmail.com pour mettre en place votre projet de remise en forme ou l’animation sportive de votre association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires