Coronavirus. La Gacilly: le groupe Rocher produit du gel hydro alcoolique

Depuis cette semaine, des produits inhabituels sortent des chaines de fabrication des usines du groupe Rocher dont celle de La Gacilly: des flacons de gels hydroalcooliques ou bien encore des masques ou des produits désinfectants. Le groupe familial né à La Gacilly n’a pas hésité à réorganiser son processus de fabrication pour le dédier à un objectif: contribuer au combat titanesque qui est engagé contre cet ennemi invisible et mortel qu’est le Coronavirus-COVID 19.

45000 flacons par semaine de gel hydro alcoolique

Dès la semaine du 16 mars, Le Groupe Rocher a mis à disposition des hôpitaux de Bretagne des flacons et des matières premières pour qu’ils puissent fabriquer des gels hydro alcooliques au sein de leurs propres laboratoires. Durant cette période, le groupe s’est mis en ordre de marche pour produire également au sein de ses usines, du gel hydro alcoolique. Une production destinée aux centres hospitaliers Bretons mais aussi à la préfecture du Morbihan qui souhaite en distribuer à de plus petites structures qui en ont besoin (comme les EPHAD…). « Cette formule n’étant pas cosmétique, cela a nécessité des adaptations qui nous permettent aujourd’hui d’être opérationnels. Grâce à cela, nous avons commencé à produire des gels cette semaine : 45 000 flacons de 190 ml  par semaine et nous avons prévu d’en produire durant les 4 semaines à venir », indique le groupe Rocher.

Tous les flacons et matières premières du Groupe Rocher qui ont été mis à disposition des CHU et hôpitaux de Bretagne ainsi que les gels qui ont été produits, l’ont été à titre gracieux et continueront de l’être dans les prochaines semaines aussi bien sur la partie conception, production que logistique.

Un engagement « inscrit dans l’ADN de l’entreprise », selon Bris Rocher

Production de gels hydroalcooliques (Yves Rocher), confection de masques (Petit Bateau) ou encore de produits désinfectants (Stanhome)… Toutes les équipes des différentes marques du Groupe Rocher « sont engagées en soutien des équipes soignantes qui luttent en première ligne contre l’épidémie de COVID-19 et au service de leurs clients qui endurent les mesures de confinement ». Un engagement qui selon Bris Rocher, le pdg du groupe familial est naturel parce qu’il est inscrit dans l’ADN de l’entreprise. « L’engagement pour la société est au cœur de l’identité de notre groupe depuis sa création il y a 60 ans par mon grand-père. Il l’a démontré en s’impliquant toute sa vie en faveur de sa région et de ses habitants, en particulier dans la commune de La Gacilly où se trouve toujours notre siège. Il a porté une vision d’une entreprise engagée, tournée vers les autres et solidaire de la société», commente Bris Rocher.

Des masques produits par Petit Bateau

Un engagement qui se retrouve aussi du côté des équipes de la marque Petit Bateau. La semaine dernière, en coordination avec d’autres industriels textiles du département de l’Aube – où se situe le siège de la marque – des salariés volontaires ont confectionné dans leurs ateliers des masques au bénéfice de l’Agence régionale de Santé (ARS) qui supervise les besoins régionaux. Le nombre de produits a pu être accru la semaine suivante. « Je suis extrêmement fier de l’engagement volontaire de collaborateurs de Petit Bateau pour subvenir aux besoins d’urgence des équipes médicales. Ils sont l’honneur du Groupe Rocher », déclare Bris Rocher.
Qu’elles soient en télétravail ou actifs physiquement sur les sites, les équipes des marques Yves Rocher et Stanhome maintiennent autant que possible leurs activités au service de leurs clients confinés, dans le plus strict respect des mesures barrière d’hygiène. Les savons, les produits lavants et de soin, les désinfectants pour la maison etc… sont autant de produits qui deviennent vitaux dans un contexte d’épidémie et de confinement.
« Dans un contexte de crise d’une brutalité inouïe », le Groupe Rocher tient « à remercier l’ensemble des collaborateurs pour leurs efforts au service du bien commun sans oublier tous nos partenaires sans qui rien ne serait possible ».

 


'Coronavirus. La Gacilly: le groupe Rocher produit du gel hydro alcoolique' a 2 commentaires

  1. 26 mars 2020 @ 21 h 25 min nelly simon

    Un grand bravo pour le groupe Rocher
    Belle solidarité
    Je suis fière de travailler pour ce groupe
    NS

    Répondre Signaler un abus

  2. 11 avril 2020 @ 14 h 58 min mathieu jocelyne

    bonjour je suis cliente chez vous et je travaille comme auxiliaire de vie
    aussi je voulais vous remerciez pour votre participation contre le corona virus
    merci de nous permettre de pouvoir faire notre travail correctement sans risque merci

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.