
La Gacilly. Groupe Rocher: quand les neuros-sciences facilitent le retour au travail
Neuros-sciences, intelligence artificielle, e-learning, innovation et partage… Le groupe Rocher n’a pas lésiné sur les…
Accueil / coronavirus /
Publié le 25 mars 2020
Depuis cette semaine, des produits inhabituels sortent des chaines de fabrication des usines du groupe Rocher dont celle de La Gacilly: des flacons de gels hydroalcooliques ou bien encore des masques ou des produits désinfectants. Le groupe familial né à La Gacilly n’a pas hésité à réorganiser son processus de fabrication pour le dédier à un objectif: contribuer au combat titanesque qui est engagé contre cet ennemi invisible et mortel qu’est le Coronavirus-COVID 19.
Dès la semaine du 16 mars, Le Groupe Rocher a mis à disposition des hôpitaux de Bretagne des flacons et des matières premières pour qu’ils puissent fabriquer des gels hydro alcooliques au sein de leurs propres laboratoires. Durant cette période, le groupe s’est mis en ordre de marche pour produire également au sein de ses usines, du gel hydro alcoolique. Une production destinée aux centres hospitaliers Bretons mais aussi à la préfecture du Morbihan qui souhaite en distribuer à de plus petites structures qui en ont besoin (comme les EPHAD…). « Cette formule n’étant pas cosmétique, cela a nécessité des adaptations qui nous permettent aujourd’hui d’être opérationnels. Grâce à cela, nous avons commencé à produire des gels cette semaine : 45 000 flacons de 190 ml par semaine et nous avons prévu d’en produire durant les 4 semaines à venir », indique le groupe Rocher.
Tous les flacons et matières premières du Groupe Rocher qui ont été mis à disposition des CHU et hôpitaux de Bretagne ainsi que les gels qui ont été produits, l’ont été à titre gracieux et continueront de l’être dans les prochaines semaines aussi bien sur la partie conception, production que logistique.
Production de gels hydroalcooliques (Yves Rocher), confection de masques (Petit Bateau) ou encore de produits désinfectants (Stanhome)… Toutes les équipes des différentes marques du Groupe Rocher « sont engagées en soutien des équipes soignantes qui luttent en première ligne contre l’épidémie de COVID-19 et au service de leurs clients qui endurent les mesures de confinement ». Un engagement qui selon Bris Rocher, le pdg du groupe familial est naturel parce qu’il est inscrit dans l’ADN de l’entreprise. « L’engagement pour la société est au cœur de l’identité de notre groupe depuis sa création il y a 60 ans par mon grand-père. Il l’a démontré en s’impliquant toute sa vie en faveur de sa région et de ses habitants, en particulier dans la commune de La Gacilly où se trouve toujours notre siège. Il a porté une vision d’une entreprise engagée, tournée vers les autres et solidaire de la société», commente Bris Rocher.
Un engagement qui se retrouve aussi du côté des équipes de la marque Petit Bateau. La semaine dernière, en coordination avec d’autres industriels textiles du département de l’Aube – où se situe le siège de la marque – des salariés volontaires ont confectionné dans leurs ateliers des masques au bénéfice de l’Agence régionale de Santé (ARS) qui supervise les besoins régionaux. Le nombre de produits a pu être accru la semaine suivante. « Je suis extrêmement fier de l’engagement volontaire de collaborateurs de Petit Bateau pour subvenir aux besoins d’urgence des équipes médicales. Ils sont l’honneur du Groupe Rocher », déclare Bris Rocher.
Qu’elles soient en télétravail ou actifs physiquement sur les sites, les équipes des marques Yves Rocher et Stanhome maintiennent autant que possible leurs activités au service de leurs clients confinés, dans le plus strict respect des mesures barrière d’hygiène. Les savons, les produits lavants et de soin, les désinfectants pour la maison etc… sont autant de produits qui deviennent vitaux dans un contexte d’épidémie et de confinement.
« Dans un contexte de crise d’une brutalité inouïe », le Groupe Rocher tient « à remercier l’ensemble des collaborateurs pour leurs efforts au service du bien commun sans oublier tous nos partenaires sans qui rien ne serait possible ».
Neuros-sciences, intelligence artificielle, e-learning, innovation et partage… Le groupe Rocher n’a pas lésiné sur les…
Le groupe Rocher reste très engagé dans la lutte contre le Coronavirus. Depuis quelques semaines,…
« Nous recherchons des masques Ffp2 pour pouvoir prendre en charge nos patients et ne pas…
Comme beaucoup d’autres, le lycée Jean Queinnec de Malestroit n’a pas pu organiser sa porte…
2 commentaires "Coronavirus. La Gacilly: le groupe Rocher produit du gel hydro alcoolique"
Un grand bravo pour le groupe Rocher
Belle solidarité
Je suis fière de travailler pour ce groupe
NS
bonjour je suis cliente chez vous et je travaille comme auxiliaire de vie
aussi je voulais vous remerciez pour votre participation contre le corona virus
merci de nous permettre de pouvoir faire notre travail correctement sans risque merci