Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. Des véhicules de services pour les ADMR

Oust à Brocéliande

Publié le 31 mai 2021

Carentoir. Des véhicules de services pour les ADMR

La distribution continue. La fédération départementale ADMR du Morbihan a décidé de se doter d’un parc de 650 véhicules de service qu’elle distribue dans ses différentes antennes. La fédération a reçu l’aide du Département pour financer ce projet qui répond à plusieurs objectifs: revaloriser le métier d’ADMR et le rendre plus attractif, libérer les employé(e)s des contraintes qu’imposent l’utilisation d’un véhicule personnel, sécuriser les déplacements quotidiens. Ces Renault Clio toutes neuves sont attribuées aux salarié(e)s de l’ADMR qui effectuent au moins 104 heures de travail par mois et parcourent au moins 5000 km par an. La distribution a commencé en décembre dernier et va se poursuivre encore plusieurs semaines. Ce lundi après-midi, ce sont 9 salarié(e)s de l’ADMR de la Vallée de l’Aff qui ont reçu les clés de leurs véhicules de service.

Philippe Bourdon, qui gère la flotte départementale est venu expliquer les conditions d’utilisation assez souple de ces véhicules et les remettre officiellement à leurs bénéficiaires. Un évènement qui s’est déroulé en présence de Claude Jouen, le maire de Carentoir, de la présidente de l’ADMR de la Vallée de l’AFF, Anne Texier, des bénévoles de l’association et sous le regard attentif de Jean-Marc Bourneuf et Jean-Claude Nael, qui seront les référents locaux véhicules de service. Ce sont eux qui seront en charge de répondre aux questions ou aux problèmes que pourraient rencontrer les ADMR dans l’utilisation quotidienne de ces voitures qui seront entretenus par le garage Geffroy de Carentoir. A terme, chaque antenne sera dotée d’une voiture de dépannage.

Cette nouvelle distribution porte à 200, le nombre de voitures de services déjà distribuées par la fédération ADMR dans le Morbihan, soit un tiers de la flotte totale. L’association ADMR de Carentoir, intervient pour le maintien au domicile de personnes âgées dépendantes. Il peut s’agir du portage de repas mais aussi pour la réalisation des tâches de la vie quotidienne comme l’entretien du logement et du linge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires