Accueil / Oust à Brocéliande / Questembert-Malestroit. Les lauréats du concours de la résistance

Oust à Brocéliande

Publié le 27 mai 2021

Questembert-Malestroit. Les lauréats du concours de la résistance

 

Chaque année le concours national de la Résistance et de la Déportation se décline dans chaque département et récompense les travaux réalisés au sein des établissements scolaires sur un thème précis. C’est un temps fort de l’activité civique des élèves et de leurs professeurs qui est souvent réalisé sur du temps de loisir. C’est donc toujours un engagement riche de sens. Tous les ans, l’ensemble des lauréats du Morbihan  de ce concours sont reçu lors d’une cérémonie très officielle à la préfecture. Crise sanitaire oblige, cette cérémonie n’a pas eu lieu l’an dernier et cette année, elle s’est déroulée en version réduite. Seuls les premiers de chaque catégorie ont été invités à recevoir leurs prix en plein air sur l’esplanade de la Garenne à Vannes, juste avant le déroulement de la cérémonie organisée au monument aux morts à l’occasion de la journée nationale de la Résistance sous la présidence de Arnaud Guinier, directeur de cabinet du préfet du Morbihan.

Nous avons retransmis cette remise de prix en vidéo et en direct.

Mais voici la liste de tous les lauréats qui ont été distingués lors de ce concours, parmi lesquels des collégiens du collège Saint-Julien de Malestroit et du collège Jean-loup Chrétien de Questembert:

1 commentaire "Questembert-Malestroit. Les lauréats du concours de la résistance"

  1. Félicitations au collège de RUYS-SARZEAU pour leur première place au « Devoirs collectifs collège du Concours de la résistance. »
    ainsi qu’au collège notre-dame la blanche de THEIX pour l’ensemble de leurs oeuvres sur ce concours de la résistance.

    à l’année prochaine jc Guil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires