Vannes-Questembert-OBC. Le secrétaire général de la préfecture part à Melun

Beaucoup de monde ce mercredi matin dans les salons de la préfecture de Vannes à l’occasion d’une petite cérémonie conviviale organisée à l’occasion du départ du secrétaire général de la Préfecture, Cyrille Le Vély. Ce dernier quitte Vannes pour rejoindre la préfecture de Seine-et-Marne à Melun où il occupera également le poste de secrétaire général. « Sans doute la dernière étape avent un poste de préfet… », prédit Raymond Le Deun, le préfet du Morbihan dans son discours. Un discours dans lequel le préfet a rappelé le rôle majeur du secrétaire général, véritable « préfet bis » de l’organisation préfectorale. Aussi bien remplacement du préfet qu’exerçant les fonctions de sous-préfet d’une partie du département. Dans le Morbihan, le secrétaire général de la préfecture est aussi le sous-préfet des communautés de communes de l’Oust à Brocéliande communauté et Questembert communauté, celle de Ploërmel étant rattachée à la sous-préfecture de Pontivy. Et Cyrille Le Vély a évoqué dans son intervention quelques dossiers importants qu’il avait eu à traiter parmi lesquels celui du musée de la résistance de Saint-Marcel. Le secrétaire général a joué un rôle déterminant dans la sortie de crise qui opposait notamment les communes de Malestroit et Saint-Marcel et l’OBC.

Plusieurs élus de ces secteurs, ainsi que des chefs d’entreprises étaient présents pour saluer Cyrille Le Vély avant son départ. Il devrait être remplacé d’ici un mois.


'Vannes-Questembert-OBC. Le secrétaire général de la préfecture part à Melun' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.