Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Des voitures de service pour les ADMR

Oust à Brocéliande

Publié le 20 mai 2021

Guer. Des voitures de service pour les ADMR

Spectacle impressionnant que celui de ces dix Renault Clio neuves portant toutes le sigle de l’ADMR, alignées sur le parking de l’ancien magasin de Lidl, ce jeudi en début d’après-midi! C’est en effet là que se déroulait une opération d’envergure menée par le réseau ADMR du Morbihan qui a décidé de doter ses salarié(e)s de véhicules de service. Une opération qui concerne l’ensemble du département. Au total le réseau s’est équipé de 650 voitures qui sont en cours de répartition dans les différentes structures qui quadrillent le Morbihan. Elles sont attribuées aux salarié(e)s qui effectuent plus de 104 heures de travail par mois et parcourent au moins 5000 km par an. Une première distribution a eu lieu à Ploërmel en décembre dernier (lire ici),.

Ce jeudi c’était donc au tour de dix employées de l’association de Guer de bénéficier de ces voitures dont les clés leur ont été remises par les bénévoles. Un projet qui a plusieurs objectifs. « Il s’agit d’une reconnaissance du métier d’aide à domicile qui libère les salarié(e)s d’une partie des contraintes liées à l’utilisation d’un véhicule personnel. Cela permet aussi de sécuriser les déplacements, de rendre ce métier plus attractif et donc de faciliter le recrutement tout en améliorant le service rendu », expliquent les responsables de l’ADMR. Ils soulignent la satisfaction du personnel. « C’est aussi un soulagement et une sécurité supplémentaire. Disposer d’un véhicule neuf, c’est important pour ces salarié(e)s qui roulent beaucoup. Cela représente plus de 6,5 millions de kilomètres par an pour l’ensemble du réseau du Morbihan », précisent-ils.

« Nous tenons à remercier le directeur du magasin Lidl de Guer qui a bien voulu accepter que l’ancien parking du magasin soit mis à notre disposition pour la réception des véhicules de service », insiste le président de l’association de Guer dont les salarié(e)s bénéficient de plusieurs améliorations de leurs conditions de travail. « Depuis le mois de mars, les salariées de l’ADMR de Guer disposent d’un local qui leur est propre, qui est équipé d’un réfrigérateur, d’un four à micro-ondes, d’une cafetière électrique et d’une bouilloire. Ce local leur permet de se retrouver et prendre leurs repas au chaud lorsqu’elles ne peuvent pas rentrer chez elles entre deux interventions », détaille le président.

L’association ADMR de Guer existe depuis 59 ans. elle compte 23 salarié(e)s et 11 bénévoles qui ont fourni en 2020 17200 heures de prestations à 210 clients. Il s’agit pour l’essentiel de services et soins aux seniors, d’entretien de la maison, d’accompagnement du handicap, mais aussi de services à l’enfance et à la parentalité.

Contact:

ADMR de Guer, 17 rue Saint-Gurval, Guer. Tel: 02.97.72.84.27. guer@admr56.com

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires