Pays de Ploërmel. Les deux causes pour lesquelles se mobilise Roc-loisirs
Les 30è Foulées du Roc Sain-André seront comme chaque année un des temps forts…
Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit /
Publié le 17 mai 2021
C’est Florence Prunet, maire du Val d’Oust et conseillère départementale sortante non candidate qui tient à lever une confusion qui semble régner autour de l’appartenance cantonale de la commune. Petit rappel: la commune du Val d’Oust est née de la fusion des trois communes historiques de La Chapelle-Caro, Le Roc-Saint-André et Quily. Les deux premières faisaient partie de l’ex-canton de Malestroit (devenu aujourd’hui canton de Moréac), commune membre de l’ex-communauté de communes CCVOL alors que Quily faisait partie du canton de Ploërmel. Après la fusion, la commune nouvelle du Val d’Oust a décidé de rejoindre Ploërmel communauté. Alors, aujourd’hui à quel canton tout ce joli monde est-il rattaché?
Pour clarifier les choses, Florence Prunet communique le décret officiel qui fixe les limites du canton: toute la commune du Val-d’Oust est bien rattachée au canton de Moréac!
« Décret n° 2019-1154 du 7 novembre 2019 modifiant le décret n° 2014-215 du 21 février 2014 portant délimitation des cantons dans le département du Morbihan
Article 1
Les limites cantonales définies par le décret n° 2014-215 du 21 février 2014 portant délimitation des cantons dans le département du Morbihan sont ainsi modifiées : la commune nouvelle du Val d’Oust est entièrement rattachée au canton n° 10 (Moréac). »
Les 30è Foulées du Roc Sain-André seront comme chaque année un des temps forts…
« L’idée m’est venue quand mon père est décédé. Il était passionné par le canal, c’était…
David Lappartient, chef de file de la majorité départementale, lance officiellement la campagne des élections…
Voici la liste complète des candidats qui se présentent aux élections Départementales dans le Morbihan…
1 commentaire "Départementales 2021. Val d’Oust: toute la commune est dans le canton de Moréac"
C’est effectivement une aberration que ce découpage quand on voit la carte parlante que vous avez fait paraitre, charcutage qui a été imaginé par quelqu’un du terrain, peut-être que ça ne sert à rien en fait. En tout cas peu de gens dans le canton « historique » de Malestroit connaissent Moréac. Pouvez-vous expliquer à qui ou à quoi profite l’opération.
On connait déjà les tiraillements que provoque la mésalliance des 3 communes du Val d’Oust.