Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Départementales 2021. Val d’Oust: toute la commune est dans le canton de Moréac

Pays de Malestroit

Publié le 17 mai 2021

Départementales 2021. Val d’Oust: toute la commune est dans le canton de Moréac

C’est Florence Prunet, maire du Val d’Oust et conseillère départementale sortante non candidate qui tient à lever une confusion qui semble régner autour de l’appartenance cantonale de la commune. Petit rappel: la commune du Val d’Oust est née de la fusion des trois communes historiques de La Chapelle-Caro, Le Roc-Saint-André et Quily. Les deux premières faisaient partie de l’ex-canton de Malestroit (devenu aujourd’hui canton de Moréac), commune membre de l’ex-communauté de communes CCVOL alors que Quily faisait partie du canton de Ploërmel. Après la fusion, la commune nouvelle du Val d’Oust a décidé de rejoindre Ploërmel communauté. Alors, aujourd’hui à quel canton tout ce joli monde est-il rattaché?

Pour clarifier les choses, Florence Prunet communique le décret officiel qui fixe les limites du canton: toute la commune du Val-d’Oust est bien rattachée au canton de Moréac!

« Décret n° 2019-1154 du 7 novembre 2019 modifiant le décret n° 2014-215 du 21 février 2014 portant délimitation des cantons dans le département du Morbihan

Article 1
Les limites cantonales définies par le décret n° 2014-215 du 21 février 2014 portant délimitation des cantons dans le département du Morbihan sont ainsi modifiées : la commune nouvelle du Val d’Oust est entièrement rattachée au canton n° 10 (Moréac). »

canton de Moréac (Malestroit)

1 commentaire "Départementales 2021. Val d’Oust: toute la commune est dans le canton de Moréac"

  1. C’est effectivement une aberration que ce découpage quand on voit la carte parlante que vous avez fait paraitre, charcutage qui a été imaginé par quelqu’un du terrain, peut-être que ça ne sert à rien en fait. En tout cas peu de gens dans le canton « historique » de Malestroit connaissent Moréac. Pouvez-vous expliquer à qui ou à quoi profite l’opération.
    On connait déjà les tiraillements que provoque la mésalliance des 3 communes du Val d’Oust.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires