Malestroit. Travaux du pont: le centre de loisirs s’adapte

Les travaux actuellement en cours qui nécessitent la fermeture du pont neuf de Malestroit pour trois mois, compliquent la vie quotidienne. C’est le cas des familles dont les enfants fréquentent l’ALSH situé au-dessus de la maison de santé, rive droite. “Nous avons reçu quelques demandes de familles pour lesquelles cette situation posait problème. Nous avons pensé à mettre en place une garderie de l’autre côté afin de faciliter les choses pour celles qui habitent du côté du quartier de la Madeleine, par exemple…”, explique Pierre Guyot le directeur de l’ALSH.

L’expérience a été lancée la semaine dernière avec l’ouverture de cet accueil provisoire à la Daufresne. Les enfants y sont accueillis de 7 h 30 à 8 h 45 puis repartent soit à pieds soit en minibus, l’ALSH disposant d’un pass. La semaine dernière 8 enfants ont profité de cette organisation qui a montré son efficacité. “Nous avons donc décidé de la maintenir pendant la durée de fermeture du pont…”, indique Pierre Guyot. Avec la levée des restrictions sanitaires, l’ALSH a repris ses activités normales du mercredi. Le directeur a souhaité répartir les enfants en deux groupes: les 3-5 ans et les 6 ans et plus. Les activités ont repris mais toujours dans le respect strict des gestes barrières. L’équipe est en pleine préparation des vacances estivales.

Pour tous renseignements: alsh.malestroit@oust-broceliande.bzh


'Malestroit. Travaux du pont: le centre de loisirs s’adapte' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.