Morbihan. La SPA donne le coup d’envoi du “Mois de l’adoption”

La Société Protectrice des Animaux (SPA) donne le coup d’envoi du Mois de l’adoption, une opération de sensibilisation et de promotion de l’adoption responsable. Le refuge de Inzinzac fait partie de l’opération, comme les 61 autres refuges et maisons SPA de France.: 24 animaux, chats et chiens, y sont à l’adoption actuellement.

Partout en France, cette opération se déroule au printemps, à la veille de la période estivale et des départs en vacances, qui chaque année apporte son lot d’abandons d’animaux de compagnie. Elle a pour objectif, de la part des équipes de l’association, de sensibiliser la population à l’engagement que représente l’accueil d’un animal dans son foyer !

Les futurs adoptants sont invités à se rendre au refuge pour rencontrer les animaux. L’échange avec les agents animaliers de la SPA est essentiel pour réaliser une adoption réussie. Ils sont présents pour accompagner les adoptants dans le respect du bien-être animal, donnent des conseils et orientent le visiteur vers l’animal qui lui correspond le mieux. Ils connaissent le mode de vie et les habitudes de chaque petit protégé. Les adoptants sont conseillés dans la recherche d’un compagnon en adéquation avec leur sensibilité et leur histoire…

Le futur adoptant doit se poser 5 questions :

–       Quel sera le coût annuel pour les soins d’un chien ou d’un chat ?

–       Quelle sera sa durée de vie ?

–       Combien d’heures par jour, l’animal sera-t-il seul à la maison ?

–       Quels seront les soins vétérinaires dont il aura besoin ?

–       Comment organiser ses vacances avec lui ?

Le profil de l’adoptant sera défini par le refuge, suivant : son expérience envers les animaux, s’il vit en maison ou en appartement, avec ou sans espaces verts à proximité, si le foyer a des enfants et/ou la présence d’autres animaux et lesquels, si le futur adoptant est sportif ou plutôt casanier, s’il part fréquemment en vacances, etc…

INFOS PRATIQUES :

SPA – Forêt de Trémelin à Inzinzac : 02 97 36 02 26

Ouvert au public :

du lundi au samedi : de 14 h à 17 h 30

le dimanche : de 14 h à 17 h.

L’attente se fait à l’extérieur du refuge et le port du masque est obligatoire.


'Morbihan. La SPA donne le coup d’envoi du “Mois de l’adoption”' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.