Départementales 2021. Ploërmel: Nicolas Jagoudet et Hania Renaudie candidats

Hania Renaudie et Nicolas Jagoudet lors du dernier conseil communautaire de Ploërmel

Les candidats aux élections départementales ont jusqu’à demain soir mercredi pour déposer leurs candidatures. Cette élection qui se présente dans un contexte inédit n’en réservera pas moins quelques surprises qui devraient pimenter une campagne bien difficile à mener pour les postulants en raison de la crise sanitaire. C’est le cas du canton de Ploërmel. Le binôme sortant va se retrouver face à une concurrence robuste. Selon nos informations qui confirment les rumeurs circulant dans le microcosme politique local depuis quelques semaines, Nicolas Jagoudet le maire de Josselin et Hania Renaudie la maire de Campénéac ont décidé de constituer un binôme pour ces élections départementales. On pourrait à première vue, y voir l’émergence d’une nouvelle génération d’élu(e)s, illustrant une page politique qui se tourne. Mais, à bien y regarder, toujours selon nos informations, cette équipe -car on parle du binôme titulaire mais il s’agit en fait d’un quatuor composé également de deux remplaçants-ou suppléants- a construit intelligemment sa stratégie autour des notions d’équilibre et de compétence.

Equilibre des personnalités entre les deux piliers du binôme, Nicolas Jagoudet et Hania Renaudie aux caractères complémentaires, mais équilibre générationnel et géographique grâce à leurs deux remplaçants. Selon nos informations, il s’agirait de Jacques Mikusinscki, maire-adjoint de Ploërmel, chargé des finances et de Sophie Coutant, maire d’Evriguet. On connait les compétences et la notoriété du premier sur la ville centre quand à Sophie Coutant, elle incarne parfaitement ces petites communes rurales qui constituent aussi l’ossature du canton de Ploërmel.

Cette “équipe” manifeste d’ores et déjà son intention de rester en marge de toute appartenance politique, et de mener une campagne sobre, besogneuse et proche des préoccupations des citoyen(ne)s. Elle devrait préciser son programme dans les prochains jours.

canton de Ploërmel

 

 


'Départementales 2021. Ploërmel: Nicolas Jagoudet et Hania Renaudie candidats' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.