Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Josselin / Guégon / Canton de Ploërmel: H. Renaudie-N. Jagoudet élu(e)s

Guégon

Publié le 28 juin 2021

Canton de Ploërmel: H. Renaudie-N. Jagoudet élu(e)s

Le binôme constitué de Hania Renaudie, maire de Campénéac et Nicolas Jagoudet, maire de Josselin a donc détrôné le binôme sortant (Martine Guillas-Guérinel-Michel Pichard.

Cette victoire récompense une campagne studieuse et opiniâtre, menée par un binôme qui n’était pas favori au départ, le binôme sortant bénéficiant outre de son ancienneté -la fameuse “prime au sortant”- mais également du soutien du maire de Ploërmel Patrick Le Diffon.

Ce dimanche soir, le binôme Hania Renaudie-Nicolas Jagoudet laisse éclater sa joie mais reste lucide. “On n’oublie pas que cette victoire, c’est d’abord celle d’une équipe soudée. Celle que nous avons constituée avec nos remplaçants Jacques Mikusisncki et Sophie Coutant et tous ceux qui ont travaillé avec nous, qui nous ont fait confiance, qui ont cru en nous. C’est aussi la victoire de tout un territoire et c’est vraiment important pour nous…”, insistent-ils ce dimanche soir à la salle des fêtes de Ploërmel où plusieurs maires du canton les rejoignent.

Mais pour les nouveaux conseillers départementaux de Ploërmel, cette victoire est aussi un début. “On est conscient qu’il y a une faible participation et on a vraiment envie de redonner confiance aux habitants de ce territoire. La proximité, le renouveau, l’élan… Maintenant on va donner du sens à ces mots. C’est la tâche à laquelle on va s’attacher…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires