
Morbihan. Stupéfiants, vitesse: les drones de Malestroit mobilisés
La lutte contre la délinquance sous toutes ses formes… Cette priorité affichée par le préfet…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 2 mai 2021
Ca y est, on entre dans le vif du sujet. Le Pont Neuf qui permet le franchissement de l’Oust et la traversée de Malestroit ferme à partir de ce lundi 3 mai pour trois mois. Les travaux de réfection du pont neuf menés par le conseil départemental du Morbihan vont améliorer d’une part la sécurité de l’ouvrage d’art mais aussi son utilisation par les piétons. Mais d’ici là, ça va être une belle galère pour toutes celles et ceux qui utilisent le pont au quotidien. Afin de vous aider à vous organiser, voici tous les éléments techniques dont nous disposons sur ces travaux et leurs conséquences.
Petit rappel de ce qu’il faut savoir:
-tous les habitants de la rive gauche (La Madeleine, rue Entremont, etc…), les professionnels de santé, les pompiers, les véhicules de livraison de -de 3,5 tonnes ont obtenu un laisser-passer pour utiliser l’ancien pont. Mais attention, ce document leur permettra de passer de la rive gauche à la rive droite, mais pour le retour, ils devront emprunter la déviation (voir ci-dessous). Les deux-roues et les piétons peuvent emprunter le vieux pont.
-Pour permettre une circulation la plus fluide possible, notamment pour les véhicules de secours, le stationnement sera totalement interdit rue des Ponts et rue Sainte Anne où les bacs à fleurs et les auges ont été retirés.
-Les contrevenants s’exposent à de très fortes amendes a insisté le maire qui précise que la fourrière est susceptible d’intervenir pour évacuer les véhicules en infraction.
La lutte contre la délinquance sous toutes ses formes… Cette priorité affichée par le préfet…
Depuis une quinzaine de jours, une partie de la ville de Malestroit est plongée dans…
C’est une grande première pour le club d’éducation canine de Brocéliande à qui revient la…
De nombreuses entreprises du secteur recrutent et ont bien du mal à trouver des candidats.…
6 commentaires "Malestroit. Fermeture du pont pour 3 mois: ce qu’il faut savoir"
bonjour
qui sont ces gilets jaunes qui font office de police municipale toute la journée ??
ils sont remunérés par la mairie ?
ce sont des bénévoles qui appartiennent a la réserve communale et il n y a aucune rémunération
en ce qui concerne les travaux et la circulation il y a certains comportements qui me font me poser la question est ce qu ils savent lire les panneaux signalant les travaux , travaux annoncés depuis plusieurs mois, route barrée sens interdit sens unique, ou ils en ont RAF Des exemples comme des personnes originaires de la communes et des environs qui répondent » le pont est barré ont étaient pas au courant », des personnes qui malgrès les barrières de protection du chantier traversent a pieds le pont ou se transporteur de la région qui hier matin et ce matin a essayé avant 08hh00 de franchir le pont obligé de faire demi tour sur le parking des campings car rue des tanneurs causant une géne importante aux personnes venant déposer leurs enfants qui vont au collège et a jeanne d arc ou l artisan qui voyant a cause du gabarit de son véhicule n a pas pu passer la rue derrière le PMU rue saint’michel a fait une marche arrière pour après aller emprunter la rue des ponts en sens interdit a une vitesse excessive. Ces personnes qui ne respectent pas les feux pont en place pour faciliter la circulation du pont Briand passant au rouge occasionnant une géne importante pour les usagers venant en sens invers. Je ne vais pas m étendre plus même si c est une petite minorité mais il y a vraiment des personnes qui ont un comportement de M….
tout ce bazar de circulation n aurai pas eu lieu si les elus de tous bord ( communes et departement) depuis 50 ans auraient eu le courage et la volonté politique de mettre en oeuvre le contournement de Malestroit .
Vrais
il est noté parking salle des fêtes.. sauf que la moitié du parking est bloqué pour les engins de chantier..
il ne reste plus beaucoup de place pour les résidents et pour le personnel du labo ni le personnel du centre médico social ni pour les usagers de ces lieux!