COVID 19. Vaccination: comment la campagne s’élargit

Ouverture aux plus de 60 ans, modifications des délais, multiplication des centres de proximité… La campagne vaccinale contre la COVID 19 passe à la vitesse supérieure, comme l’explique l’ARS Bretagne dans un communiqué:

“Depuis le début de la campagne de vaccination, 626 944 personnes ont été vaccinées en région, soit 18,1% de la population bretonne. Plus de 70% des personnes âgées de plus de 75 ans ont été vaccinées et 65% des personnes âgées entre 70 et 74 ans.

Sur la base de l’augmentation des dotations de vaccins depuis le début du mois d’avril, cette dynamique s’accélère auprès de l’ensemble des populations prioritaires dans les centres de vaccination, mais aussi avec la mobilisation des professionnels de santé de ville.

La campagne de vaccination s’intensifie également avec l’ouverture progressive à de nouveaux publics.

Depuis le 12 avril 2021, les personnes de 55 ans et plus quels que soient leur lieu de vie et leur état de santé (avec ou sans comorbidités) peuvent être vaccinées chez un pharmacien, un infirmier ou un médecin de ville (médecin généraliste, médecin spécialiste, ou médecin du travail) avec le vaccin AstraZeneca.

Dès le 16 avril 2021, les personnes de 60 à 69 ans et plus bénéficieront de l’extension de la campagne vaccinale dans les centres de vaccination avec les vaccins Pfizer et Moderna, mais aussi dans le cadre d’opérations spécifiques menées en proximité dans les territoires.

Parallèlement, suite aux recommandations de la Haute Autorité de Santé, à compter du 14 avril, la seconde injection des vaccins Pfizer et Moderna se déroulera 42 jours après la première, et non plus 28 comme jusqu’à présent.

La Haute Autorité de Santé recommande également de vacciner les personnes âgées moins de 55 ans qui ont déjà reçu une dose d’AstraZeneca avec une deuxième dose de vaccin à ARN messager, dans un délai de 12 semaines après la première injection.

L’ensemble des centres de vaccination en région vont organiser des créneaux dédiés pour ce public. Les informations relatives à ce dispositif avec le planning des deuxièmes injections à programmer seront prochainement communiquées.”

Qui est concerné?


'COVID 19. Vaccination: comment la campagne s’élargit' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.