Guer. Mouvement de grève chez Mix Buffet

C’est un évènement rarissime dans cette grande entreprise du territoire qui emploie un millier de salariés. Ce mercredi, des salariés de l’entreprise Mix Buffet de Guer vont se mettre en grève. Un mouvement porté par le syndicat CGT. “Mais si nous lançons ce mouvement c’est à l’appel des salariés, notamment ceux de l’unité 2”, souligne la déléguée syndicale. Elle précise que cette grève a pour origine des conditions de travail dégradées qui règnent dans cette nouvelle usine employant 500 personnes. Management trop autoritaire, manque de respect, difficultés de recrutement, conditions de travail qui ne permettent pas une bonne conciliation entre vie privée et vie professionnelle… La déléguée syndicale dépeint un climat de “ras le bol” généralisé qui se traduit selon elle, par des situations de burn out, des démissions. Un contexte qui a poussé l’organisation syndicale à prendre en compte ce mécontentement et à y associer des revendications salariales, débouchant sur ce débrayage d’une journée.

Ce mardi après-midi, une rencontre a eu lieu entre les représentants syndicaux et la direction de l’entreprise. “La direction nous a dit qu’elle prenait en compte les problèmes liés au management, mais a repoussé les discussions salariales au mois d’octobre…”, rapporte la déléguée syndicale.

 

 


'Guer. Mouvement de grève chez Mix Buffet' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.