Accueil / Ploërmel Communauté / Gourhel-Campénéac-Concoret. Le Riv Bus arrive!

Ploërmel Communauté

Publié le 24 mars 2021

Gourhel-Campénéac-Concoret. Le Riv Bus arrive!

Depuis 2018, Ploërmel Communauté étend ses services de mobilité à travers le territoire. Afin de répondre à la demande croissante, une nouvelle ligne voit le jour au 31 mars 2021, entre Ploërmel et Campénéac. Un arrêt de bus est également prévu à Gourhel tandis que Concoret sera équipé d’un arrêt Riv à la demande.
Ploërmel Communauté mène depuis septembre 2018 une expérimentation en matière de mobilité visant à offrir de nouveaux modes de déplacement pour les habitants du territoire, qu’ils soient jeunes, actifs ou seniors. Désormais bien connu sous le nom de RIV Bus, aux côtés de la location de vélos à assistance électriques, du covoiturage ou encore de la location de véhicules pour l’accès à l’emploi, le réseau de transport régulier évolue. À compter de l’été 2021, la collectivité va prendre la compétence mobilité pour pouvoir déployer le RIV Bus de façon plus large sur le territoire, soit sous la forme de transport régulier, soit sous la forme de transport à la demande.

Gourhel et Campénéac pour 1 euro

Dans l’attente de ce déploiement à plus grande échelle et pour répondre à la demande croissante, Ploërmel Communauté étend donc à partir du 31 mars 2021 le réseau RIV Bus avec la desserte de 2 nouvelles communes : Gourhel et Campénéac, les mercredi, vendredi et samedi. Le bus partira de l’église de Campénéac et permettra de rejoindre la place Jean-Paul II à Ploërmel, avec au passage un arrêt à Gourhel. Le coût du trajet reste toujours de 1€ !

RIV à la demande s’étend à Concoret

La commune de Concoret est également concernée par l’extension du service de mobilité. Il s’agit d’un service à la demande, ce qui signifie que la course n’est effectuée que si elle est réservée la veille avant 16h par téléphone au 02 97 93 30 70. Vous pourrez ainsi rejoindre la place de la Mairie à Mauron et donc toutes les correspondances avec la ligne Mauron-Ploërmel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires