Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Taupont. Maison partagée: les premiers résidents s’installent !

Ploërmel Communauté

Publié le 18 mars 2021

Taupont. Maison partagée: les premiers résidents s’installent !

Les deux maisons, construites à Taupont par la société Âges et Vie, pour les personnes âgées en perte d’autonomie accueillent ses premiers résidents. Sylvain Bernu le responsable de la société pour la Région Bretagne explique que sur les 16 logements disponibles à la location, 7 sont loués et 5 autres le seront le 1er avril.

Les 7 premiers résidents ont emménagé avec l’aide de leurs familles, les mercredi 17 et jeudi 18 mars. Parmi eux, 5 femmes et 2 hommes. Tous ont été accueillis par Sylvain Bernu, Sabine Bucheton responsable des 2 maisons et Anita Racine, responsable adjointe et Aide Médico-Psychologique (AMP). Les locataires ont retenu  le bâtiment de leur préférence et choisi l’emplacement de leur chambre, en fonction de l’exposition du soleil ou du terrain pour certains, pour d’autres l’emplacement du parking. Pour l’instant et jusqu’à l’arrivée des 5 futures résidentes le 1er avril, une seule cuisine est opérationnelle et les repas sont pris en commun dans la 1ère maison.

Trois personnes viennent de Taupont, mais aussi de Loyat, de Ploërmel et de Mohon. Une personne résidant précédemment en EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées et Dépendantes) emménage ce jeudi avec l’aide de ses proches. Les animaux de compagnie sont aussi les bienvenus, et 4 ont déjà trouvé leurs marques : 2 chiens et 2 chats. Il y a notamment Gisèle, qui après avoir passé sa première nuit dans sa nouvelle habitation, accueille aujourd’hui sa chatte Maya. C’est son fils Thierry, qui vient de lui apporter, après avoir emmené Maya passer un petit contrôle de santé chez le vétérinaire.

Il y a aussi Claudine, qui, ravie, nous fait visiter sa chambre en compagnie de sa petite chienne Dolie. “Je suis arrivée hier. Mes enfants m’ont aidé à l’installation de mes quelques meubles, télévision et effets personnels. Je ne connaissais pas ce genre de résidence. Je vais y être bien, moins seule, car je suis veuve depuis 17 ans. Avec Dolie, nous sommes déjà sorties se promener dans le terrain derrière. La longueur de nos balades variera suivant si je marche bien ou moins bien,  cela dépend des jours !”, confie-t-elle.

“Un 13ème logement est sur le point d’être loué, j’attends la confirmation. Seulement  3 sont toujours disponibles à la location “, prévient Sylvain Bernu.

INFOS PRATIQUES :

Pour tous renseignements et inscriptions:

Ages & Vie : 03 81 25 51 40

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires