Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de GUER / Réminiac / Pays de Ploërmel. Mission locale: un lien interactif vers l’emploi

Réminiac

Publié le 9 mars 2021

Pays de Ploërmel. Mission locale: un lien interactif vers l’emploi

La Mission locale du Pays de Ploërmel innove en matière de recherche d’emploi, en mettant en place un système d’offres/demandes interactif qui s’appuie sur internet. Une procédure plus en phase avec les usages actuels et permet de maintenir ce service pendant la crise sanitaire et facilitée par l’ouverture d’un nouveau site internet qui est donc une plateforme de mise en relation entre les employeurs et les demandeurs d’emploi.

Les employeurs peuvent déposer leurs offres directement sur le site, en direct. Ainsi, ces offres évoluent et sont renouvelées en permanence. Ces offres sont cependant avant d’être ouvertes au public, filtrées, vérifiées et validées par les agents de la Mission locale. « Cela permet d’éviter d’éventuels abus mais aussi de garder le contact avec les employeurs », explique la Mission locale.

A l’autre bout de la chaîne, il y a les jeunes à la recherche d’un emploi qui peuvent donc aller consulter cette banque de données directement sur le site internet et postuler en ligne. Cette candidature génère un mail qui est adressé aux agents de la Mission locale qui la vérifie avant de la transmettre à l’employeur.

Un système souple, renouvelé en permanence et donc très vivant dont l’objectif est de faciliter la mise en relation et de fluidifier le marché de l’emploi transitant par la Mission locale.

Pour accéder au site internet, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires