COVID 19. Ploërmel: mardi et mercredi, dépistage de grande ampleur

Face à l’importance de la vague épidémique sur le territoire et afin de la freiner, le Centre Régional des Arts Martiaux de Ploërmel est aménagé pendant deux jours, le mardi 9 et le mercredi 10 mars, en centre de dépistage. Une opération de grande ampleur ouverte à tous.

“Pour répondre à la volonté du gouvernement qui souhaite accélérer la campagne de vaccination mais aussi continuer de dépister les potentiels porteurs du virus, la Ville de Ploërmel accueille mardi 9 et mercredi 10 mars une opération de dépistage gratuite et ouverte à tous. L’objectif est de tester un maximum de citoyens pour isoler plus facilement les personnes testées positives. C’est la troisième opération de dépistage de grande ampleur réalisée dans le Morbihan, après Vannes et Pontivy.
Aujourd’hui, Ploërmel Communauté connaît un taux d’incidence plus haut que la moyenne départementale, et le nombre de nouveaux cas détectés forme un plateau élevé. Notre territoire reste une zone sensible depuis plusieurs semaines et il est important de ne pas hésiter à venir se faire tester, même si vous pensez ne pas avoir de symptômes, afin de casser la chaine de transmission. Jusqu’à 130 personnes par jour pourront être testées.

Le Centre Régional des Arts Martiaux mis à disposition
Pour l’occasion, le Centre Régional des Arts Martiaux est aménagé temporairement en centre de dépistage de laCOVID-19. La Croix-Rouge Départementale se chargera d’effectuer les tests, via des médiateurs de lutte anti-covid (financés par l’ARS) présents pour l’occasion. Des tests antigéniques seront réalisés et le résultat sera fourni 15 minutes après le prélèvement. En cas de test positif, un test PCR sera effectué directement sur place.

Informations pratiques
Centre Régional des Arts Martiaux, Rue Pierre de Coubertin, 56800 Ploërmel
Ouvert mardi 9 et mercredi 10 mars, de 10h à 16h30 sans interruption
Opération gratuite et sans-rendez-vous, ouverte aux habitants de Ploërmel Communauté et ses environs
Plus d’informations au 06 14 96 52 88 (prise de rendez-vous possible)
Port du masque obligatoire, respect des gestes barrières du sens de circulation dans les bâtiments.”


'COVID 19. Ploërmel: mardi et mercredi, dépistage de grande ampleur' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.