Coronavirus. Ploërmel: comment s’organise la distribution des masques

Les 45 000 masques comamndés par Patrick Le Diffon en qualité de président de Ploërmel communauté ont été livrés. Vendredi et ce lundi, les différentes communes de la communauté de commune ont pris livraison de leurs lots respectifs. Chaque maire mettra en place le dispositif de distribution le mieux adapté. de son côté, la Ville de Ploërmel lance une distribution de masques les 28 et 29 mai 2020 selon une formule très encadrée. Chaque Ploërmelais va recevoir dans sa boite aux lettres un flyer (voir ci-dessous) expliquant la procédure à respecter pour récupérer ces masques. En voici les grandes lignes:
« Une distribution réglementée
La distribution des masques aura lieu place de la Gare à Ploërmel, et s’organisera sous la forme d’un drive (en voiture). Pour fluidifier la circulation, une signalétique permettra aux habitants d’identifier le sens de circulation, un sens unique pour tous les véhicules.
Pour ce faire, chaque demandeur (1 personne par foyer) devra obligatoirement se présenter en voiture pour récupérer son masque et ceux des membres de son foyer. La distribution s’effectuera en fonction du numéro de bureau de vote figurant sur votre carte d’électeur. Anticipez votre arrivée en vous renseignant sur votre numéro de bureau :
– Les demandeurs inscrits aux bureaux de vote n° 1, 2, 3, 4 et 10 sont attendus le 28 mai 2020 entre 9h et 19h,
– Les demandeurs inscrits aux bureaux de vote n° 5, 6, 7, 8 et 9 sont attendus le 29 mai 2020 entre 9h et 19h.
Les pièces justificatives
Au moment de la remise des masques aux habitants, les élus et agents municipaux en charge de la distribution vous demanderont des pièces justificatives, que vous devrez obligatoirement présenter. Celles-ci permettront de vérifier votre adresse de domicile mais aussi le nombre de masques nécessaires pour les membres du foyer.
Les pièces justificatives sont :
– La carte d’identité et la carte d’électeur : si le demandeur est pacsé ou marié, la carte d’électeur du conjoint sera également demandée;
– L’avis d’imposition (sur le revenu ou taxe d’habitation) faisant apparaître l’adresse et le nombre de parts fiscales correspondant au nombre de masques à distribuer. »

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer
À partir du 27 mai 2020, la Ville de Ploërmel met à disposition des habitants un standard téléphonique concernant la distribution des masques (8h45 – 19h) au
02 56 61 80 08

Flyer distribution des masques
Ploërmel


'Coronavirus. Ploërmel: comment s’organise la distribution des masques' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.