Publié le 30 octobre 2020
Ploërmel communauté. Confinement: les déchèteries restent ouvertes
Les services de Ploërmel communauté communiquent:
« Le 28 octobre, les annonces faites par le président de la république préconisaient un maintien des services publics. Conformément à ces directives, les déchèteries de Ploërmel Communauté resteront ouvertes aux particuliers et aux professionnels.
Les déchèteries resteront ouvertes dans le respect des mesures sanitaires
Les déchèteries sont des lieux de grand passage où les usagers et les gardiens de déchèterie sont exposés au risque sanitaire. Ainsi, Ploërmel Communauté recommande aux particuliers de limiter ses déplacements en déchèteries. Si vous habitez l’une des communes collectées par le SMICTOM Centre Ouest 35, le syndicat diffuse les informations liées aux fonctionnement de ses déchèteries via son site internet : www.smictom-centreouest35.fr, n’hésitez-pas à le consulter.
De façon à limiter la propagation du virus, le respect des mesures sanitaires reste essentiel. Pour tous, le port du masque est obligatoire, même en plein air. La distanciation sociale entre les usagers, mais aussi avec les gardiens doit être respectée. Les modalités d’accueil sont affichées à l’entrée du site. Les gardiens de déchèteries pourront, conformément aux mesures sanitaires, limiter le nombre de véhicules présents sur le site. Les dépôts des professionnels restent payants et facturés selon la nature et les volumes de déchets déposés.
Les déchèteries de Guillac et de Ploërmel seront ouvertes selon les horaires habituels. Ces derniers sont consultables en lignes sur le site de Ploërmel Communauté.
La collecte des déchets également maintenue
Malgré les mesures de confinement liées à la pandémie entrées en vigueur ce vendredi, Ploërmel Communauté assure de façon normale la collecte des ordures ménagères (bacs gris) et des emballages recyclables (bacs jaunes).
ATTENTION: Les agents de collecte font partie des personnels les plus exposés au risque sanitaire. Aussi pour les protéger nous rappelons à chacun qu’il est impératif d’isoler les mouchoirs, serviettes en papier, masques et gants dans un sac plastique fermé sans emprisonner l’air. Ce sac devra être jeté dans la poubelle des ordures ménagères (bac gris – collectif ou individuel) et surtout pas dans les bacs jaunes parce qu’il ne s’agit pas de déchets recyclables.
Les centres de tri chargés de trier le contenu des bacs jaunes alertent les collectivités. Le personnel en charge du tri des déchets retrouve régulièrement ce type de déchets, ce qui expose de façon considérable leur santé.
Le fonctionnement des déchèteries et des collectes de déchets pourra évoluer en fonction de la situation sanitaire. Retrouvez toutes les informations à jour sur le site internet de Ploërmel Communauté. »
Articles similaires
COVID 19. Situation toujours tendue sur Ploërmel communauté et l’OBC
La situation épidémiologique est toujours très dégradée sur les territoires de Ploërmel communauté et de…
COVID 19. Bretagne: l’évolution de la situation en une semaine
Emmanuel Berthier, Préfet de Région et Stéphane Mulliez, Directeur général de l’ARS Bretagne, ont dressé…
COVID 19. Ploërmel communauté: nouvelle hausse du taux d’incidence
Les semaines se suivent et se ressemblent en ce qui concerne la situation épidémiologique sur…
COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
Nouveau point de situation de l’épidémie de coronavirus dans les différentes communautés de communes de…