Ploërmel communauté. De nouvelles règles pour la reprise de RIV Bus

Le service RIV Bus a été suspendu le 17 mars 2020 afin de lutter contre l’épidémie de COVID-19, et pour prendre les dispositions nécessaires au respect des mesures barrières. Tenant compte des dispositions énoncées à l’échelle nationale et comptant sur la responsabilité de tous, Ploërmel Communauté rouvre le service RIV Bus avec de nouvelles habitudes à prendre pour chaque usager. Ces mesures visent à protéger à la fois les usagers et les conducteurs en limitant le risque de propagation du virus:

« Des mesures sanitaires renforcées

À partir du 18 mai 2020, le règlement du service évolue et son utilisation est désormais conditionnée par quelques habitudes simples que chacun doit adopter :
• Le port du masque est obligatoire (avant la montée à bord des véhicules),
• Une paroi transparente isole le conducteur pour éviter tout contact avec les usagers,
• La montée se fait obligatoirement par la porte avant du véhicule,
• L’usager fait l’appoint (pas de rendu de monnaie) et dépose le paiement dans un contenant disposé à cet effet,
• Seul un fauteuil sur deux est occupé et le conducteur pourra donc refuser la montée au-delà de 10 personnes dans le véhicule,
• La vente d’abonnements à bord du véhicule est suspendue pour le moment,
• Les véhicules sont désinfectés quotidiennement,
• Pour le transport à la demande sur les communes de Brignac, La Trinité-Porhoët, Mohon et Ménéac, le nombre de personnes sera limité à une personne (ou un enfant accompagné d’’un adulte).
Ces consignes seront rappelées aux usagers à l’entrée des véhicules via des affiches. Cette reprise du réseau RIV Bus pourra être amenée à évoluer à nouveau en fonction du contexte sanitaire et réglementaire des prochaines semaines.
Rappel
Pensez-y ! Il est préférable d’être présent à l’arrêt 5 minutes avant le départ. Pour demander l’arrêt de bus, je fais signe au conducteur. Suivez les trajets en temps réel grâce à l’application mobile ZENBUS et retrouvez l’ensemble des informations sur les services de mobilité RIV sur le site Internet ploermelcommunaute.bzh« 


'Ploërmel communauté. De nouvelles règles pour la reprise de RIV Bus' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.