
Ploërmel. Voeux: comment Patrick Le Diffon envisage 2019
Maire de Ploërmel, président de Ploërmel communauté et du Pays de Ploërmel qui regroupe les…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 2 mars 2021
En octobre dernier, le Comité des carnavaliers de Ploërmel avait annoncé qu’il n’y aurait pas cette année d’élections de nouvelles reines, puisque les lauréates n’avaient pas pu participer aux manifestations habituelles, annulées pour cause d’épidémie. Il avait été précisé que les reines élues en 2020 garderaient leur trône pour 2021 ! A ce moment-là, les carnavaliers espéraient encore maintenir le carnaval pour le mois de mai…
Ce samedi 27 février, le Comité des carnavaliers s’est réuni autour de ses 2 co-présidents : André-Pierre Grenier et Olivier Guyot. Ils avaient convié en réunion, les différents présidents et représentants des associations qui participent chaque année, au carnaval de Ploërmel : Campé Créole de Campénéac, l’Association d’Animation et de Loisirs de Gourhel (l’AALG), les carnavaliers de Saint-Jean-de-Villenard, le Comité des fêtes de Saint-Malo-de-Beignon, le lycée Ampère de Josselin et le service de sécurité des carnavaliers de Ploërmel. Le couperet est tombé ! Les 2 représentations de la 94ème édition du carnaval sont annulées, celle du dimanche après-midi 2 mai, comme celle du corso nocturne du samedi 8 mai.
“Les associations ont stoppé les préparations des chars en mars 2020. Nous avons en moyenne 2 mois de travail pour reprendre et atteindre les finitions. Alors, même dans le cas, où les autorités préfectorales proposeraient une levée sanitaire, le délai est trop court pour atteindre notre objectif !” conclut André-Pierre Grenier…
Maire de Ploërmel, président de Ploërmel communauté et du Pays de Ploërmel qui regroupe les…
Et si l’hôpital de Ploërmel était doté d’une IRM en 2021? Cette perspective peut paraître…
L’association d’insertion CHAINE, qui œuvre à la réinsertion sociale dans le domaine professionnel, recrute du…
Ils sont las des promesses dont certaines remontent à des décennies et inquiets pour la…