Ploërmel. Le carnaval annulé pour la 2è année!

En octobre dernier, le Comité des carnavaliers de Ploërmel avait annoncé qu’il n’y aurait pas cette année d’élections de nouvelles reines, puisque les lauréates n’avaient pas pu participer aux manifestations habituelles, annulées pour cause d’épidémie. Il avait été précisé que les reines élues en 2020 garderaient leur trône pour 2021 ! A ce moment-là, les carnavaliers espéraient encore maintenir le carnaval pour le mois de mai…
Ce samedi 27 février, le Comité des carnavaliers s’est réuni autour de ses 2 co-présidents : André-Pierre Grenier et Olivier Guyot. Ils avaient convié en réunion, les différents présidents et représentants des associations qui participent chaque année, au carnaval de Ploërmel : Campé Créole de Campénéac, l’Association d’Animation et de Loisirs de Gourhel (l’AALG), les carnavaliers de Saint-Jean-de-Villenard, le Comité des fêtes de Saint-Malo-de-Beignon, le lycée Ampère de Josselin et le service de sécurité des carnavaliers de Ploërmel. Le couperet est tombé ! Les 2 représentations de la 94ème édition du carnaval sont annulées, celle du dimanche après-midi 2 mai, comme celle du corso nocturne du samedi 8 mai.
“Les associations ont stoppé les préparations des chars en mars 2020. Nous avons en moyenne 2 mois de travail pour reprendre et atteindre les finitions. Alors, même dans le cas, où les autorités préfectorales proposeraient une levée sanitaire, le délai est trop court pour atteindre notre objectif !” conclut André-Pierre Grenier…


'Ploërmel. Le carnaval annulé pour la 2è année!' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.