Ploërmel. Avant de changer de nom, le cinéma solde ses friandises

Ce samedi 27 février, le parking du complexe cinématographique affiche complet. Mais, ne vous méprenez pas, Cinélac n’a pas ouvert ses salles de projections. La fermeture en vigueur pour cause d’épidémie est toujours d’actualité ! L’enseigne Cinélac, dans le paysage ploërmelais depuis 2006, va bientôt disparaître. Que le public se rassure, le complexe cinématographique n’est pas voué à disparaître ! Bien au contraire, devenu incontournable dans la vie locale, il ouvrira sous une nouvelle identité, une nouvelle enseigne, dès que les autorités gouvernementales le permettront.

Alors pourquoi cette ouverture ce samedi ? Pourquoi une longue file d’attente à l’entrée du cinéma ? Et bien, tout simplement, parce que Cinélac a proposé, pendant quelques heures, la vente de l’ensemble de son stock de friandises, bonbons et pop-corns, à des prix imbattables, jusqu’à 50% de réduction !

Le cinéma a changé d’exploitant en octobre dernier. Il est placé maintenant sous la bannière de Ciné West…

Ciné West, qui se déploie en Bretagne, a racheté la société d’exploitation. “Laurence  Caillaud reste cependant propriétaire des murs, pour lesquels Ciné West est locataire”, nous indique Daniel Taillandier, le patron de Ciné West.

Actuellement, les 5 salles avec ses 750 sièges au total profitent de travaux d’embellissement et de modernisation .“La grande salle, la N°1 est cependant totalement refaite à neuf : sol et sièges. Seule la projection n’est pas concernée par les travaux. En ce qui concerne le hall d’entrée, il sera refait dans sa totalité également. Il changera de décoration et épousera la thématique locale de Brocéliande avec son arbre magique !”, détaille Daniel Taillandier. Quelques interventions sont anticipées sur la façade, pour un relooking général concernant également les panneaux d’affichage.

Ciné West prévoit aussi des améliorations extérieures, visant à améliorer la sécurité du public, avec une fermeture d’accès sur le côté du bâtiment et des éclairages supplémentaires. “Ces mesures visent à éviter les rassemblements dans les coins sombres…” nous dit le nouveau directeur.


'Ploërmel. Avant de changer de nom, le cinéma solde ses friandises' a 1 commentaire

  1. 27 février 2021 @ 21 h 13 min Turnier

    C est bien d en faire profiter, mais n oublions pas les gestes barrières car l une des photos montrent que c est pas vraiment respecter. Dommage

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.