Ploërmel. IPP aide le nouveau magasin de vêtements pour enfants

Ce lundi 22 février, en présence de Fabienne Josse adjointe aux commerces à la mairie de Ploërmel, Pierre Payoux le président de Initiative Pays de Ploërmel (IPP) a remis un chèque pour un prêt d’honneur d’un montant de 10 000 euros à Lauranne Robino, la gérante de la nouvelle boutique de vêtements pour enfants “Sergent Major et du Pareil Au Même” à Ploërmel.

Installée dans la galerie marchande du centre commercial Leclerc, elle profite de la belle surface de 200M2, où se trouvait précédemment la poissonnerie. A l’intérieur, les 2 marques bénéficient de rayons équitables…

La boutique qui a ouvert vendredi 19 février, avec un jour d’avance sur la date initialement prévue, emploie 3 salariées : 35 heures de travail hebdomadaire pour Delphine la responsable du magasin et 30 heures pour chacune des 2 vendeuses : Camille et Hélène. Quant à Lauranne, elle se partagera entre la gestion de cette nouvelle boutique et celles des 2 magasins Gémo (à Ploërmel et à Lorient).

Deux grandes marques de qualité sont proposées dans la boutique : Sergent Major et  Du Pareil au Même. Toutes deux ont été choisies pour l’identité et l’enseigne du magasin. Elles habillent les filles et les garçons, de la naissance jusqu’à 11 ans pour Sergent major et jusqu’à 12 ans pour Du Pareil Au Même.

Sergent Major, de marque française, accompagne des générations d’écoliers depuis 1987. “La marque habille les enfants de façon plus classique. Cet hiver, elle lance une nouvelle gamme : les jouets, notamment en bois !”, explique Lauranne Robino.

D’une grande qualité, jusque dans sa finition, les vêtements Du Pareil Au Même sont plus décontractés et ludiques, sur le marché aussi depuis plus de 30 ans. “Plus fun, plus colorés aussi, ils conviennent parfaitement aux enfants qui bougent !”, ajoute la gérante.

La clientèle, déjà bien présente, est ravie. “Une telle boutique manquait vraiment jusqu’à aujourd’hui !”…/… “Avoir tout sur place à Ploërmel pour acheter les habits des enfants va éviter les kms !”, confient les premières clientes.

INFOS PRATIQUES :

Sergent Major, Du Pareil Au Même – Centre commercial Leclerc – Ploërmel :

La boutique est ouverte tous les jours, du Lundi au Samedi : de 9 h à 18 h 00.


'Ploërmel. IPP aide le nouveau magasin de vêtements pour enfants' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.