Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / Ploërmel-Vannes. COVID 19: la situation se dégrade

coronavirus

Publié le 22 janvier 2021

Ploërmel-Vannes. COVID 19: la situation se dégrade

Dans un communiqué, le GHBA (Groupement Hospitalier Bretagne Atlantique) fait le point de la situation sanitaire dans les établissements de son territoire qui montre une nette dégradation:

« Dégradation du contexte épidémique et sanitaire régional et départemental
Les indicateurs se dégradent de nouveau par rapport à la semaine dernière pour la région Bretagne et pour le département du Morbihan, avec une augmentation des taux d’incidence et taux de positivité.
Le nombre de patients covid hospitalisés dans les établissements du GHBA reste important :
– AU CHBA : 41 patients covid hospitalisés, en diminution grâce à la résorption du cluster dans les services de médecine et SSR à Auray, plus 22 résidents dans la résidence Kerléano à Auray touchée par un cluster en cours d’investigation. De nouvelles campagnes de dépistages sont prévues.
– A l’hôpital de Ploërmel : le nombre de patients hospitalisés est en forte augmentation du fait d’un cluster en cours d’investigation dans plusieurs services de l’établissement : 33 patients dont 1 en USC, 24 en médecine et 8 en SSR. Des campagnes de dépistage sont en cours.
Des clusters sont toujours en cours dans plusieurs structures médico-sociales du territoire, notamment la résidence Orpea à Vannes et l’EHPAD de Quiberon.
Stabilité de l’activité de dépistage et forte activité pour le laboratoire
Le nombre de passages au centre de consultations et prélèvements COVID du CHBA reste stable, avec en moyenne 100 passages par jour.
L’activité du laboratoire a été cette semaine encore très soutenue du fait des campagnes de dépistage, avec notamment 435 tests analysés lundi 18 janvier. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires