Ploërmel. Lycée La Mennais: 418 kg collectés pour l’épicerie sociale

Hervé et Jean-François, 2 bénévoles de l’épicerie sociale se sont rendus au lycée La Mennais, le mardi 12 janvier 2021 en matinée, afin de récupérer la totalité de la collecte organisée au profit des bénéficiaires de l’épicerie sociale, basée à la Maison des solidarités à Ploërmel. Le chargement de la ramasse par les élèves était encadré par l’assistante d’éducation Leslie Moulineuf.
Au total, ce sont 418 kilos qui ont été collectés. La Commission solidarité du Comité lycéen, présidée par Iuliana Dragan et Alexis Géral, avait organisé une collecte interne de denrées alimentaires avant les vacances de Noël, au profit des personnes du territoire dans le besoin. La collecte s’est déroulée sur une dizaine de jours, entre le 7 et 17 décembre 2020 et l’ensemble du lycée, soit 1 650 élèves, y a participé en stockant des produits alimentaires, mais aussi d’hygiène et d’entretien demandés préalablement par le service social. La Commission solidarité a organisé l’opération de A à Z : communication auprès des élèves, réception puis pesée de la marchandise, remisage, etc… Un challenge a permis de récompenser 2 classes : seconde 2 et terminale G3. Elles bénéficieront d’un passage prioritaire au réfectoire…


'Ploërmel. Lycée La Mennais: 418 kg collectés pour l’épicerie sociale' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.