Campénéac. “Nuits de la lecture”: inscrivez-vous!

 

La 5ème édition des Nuits de la lecture, proposée par le Ministère de la Culture, se déroulera partout dans notre pays, entre le jeudi 21 et le dimanche 24 janvier
prochains. Les élus à la Culture et les bénévoles de la bibliothèque de Campénéac présentent leur programme autour du thème “Relire le Monde”.
Le programme détaillé :
Dès le début de la manifestation, enfants et adultes sont invités à participer à une création de dessin ou de calligramme, sur le thème “dessine-moi ton livre préféré“.
Dix dessins seront ensuite tirés au sort pour gagner un chèque Lire .Toutes les réalisations seront ensuite exposées dans la vitrine de la bibliothèque.
A partir du jeudi 21 janvier : Animation digitale.
Sur la page Facebook : “Campénéac vous invite” un conte sera mis en ligne, où se seront glissées des fautes d’orthographe. Il s’agira de les corriger sur papier
manuscrit. Les 10 meilleures copies, en orthographe et écriture, recevront un chèque Lire, en guise de récompense.
Samedi 23 janvier : À la bibliothèque de 14 h 30 à 16 h :
Trois moments de lecture, de contes du monde, seront dispensés à haute voix par les bénévoles. Ils se succèderont : de 14 h 30 à 15 h ; de 15 h 15 à 15 h 45 et de 16 h à 16 h 30. Les enfants participants, qui assisteront à la lecture, pourront déposer leur nom dans des urnes (prévues à cet effet), pour tenter de gagner un Chèque Lire d’une valeur de 10 euros.
Samedi 23 janvier : Émission de radio en direct d’une durée de 2 heures : de 17 h 30 à 19 h 30 :
La station mobile Timbre FM s’installera à la bibliothèque et donnera la parole aux habitants, pour leur coup de cœur lecture, aux bénévoles, aux auteurs résidents à Campénéac ou alentours : Morgane Of Glencoe, Pierre-Henri Allain et Cécile White.
Chaque participant interrogera sa relecture du monde, à travers les lectures et les ouvrages.
Dimanche 24 janvier : Remise des prix.
Le tirage au sort récompensera 30 participants aux Nuits de la lecture. Le tirage se déroulera en mairie et sera retransmis sur la page Facebook : Campénéac vous
invite… Les chèques Lire des gagnants seront à retirer à la bibliothèque, aux horaires d’ouverture habituels.

INFOS PRATIQUES :

1) Les dessins et calligrammes des participants sont à déposer dans la boîte aux lettres de la mairie ou à la bibliothèque, jusqu’au dimanche 24 janvier à 13 h. N’oubliez pas de mentionner au dos du dessin, vos : nom prénom, âge, email, et le titre du livre qui vous a inspiré.
2) Pour la correction des fautes, concernant le conte sur Facebook le jeudi, veuillez déposer vos copies à la mairie ou à la bibliothèque, jusqu’au samedi 20 h, sans
oublier de préciser vos : nom prénom, âge, et email.
3) Pour les enfants souhaitant être présents à la lecture de Contes du monde le samedi, inscrivez-vous pour le créneau horaire de votre choix, soit en mairie, soit à
la bibliothèque.
“Merci de suivre le programme détaillé sur : Campénéac vous invite sur Facebook, afin de ne manquer aucun ajustement potentiellement nécessaire, en relation avec les normes sanitaires en vigueur à ces dates.”


'Campénéac. “Nuits de la lecture”: inscrivez-vous!' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.