
Campénéac-Augan-Tréhorenteuc-Loyat. Les calendriers des pompiers arrivent
Le président Nicolas Brogard et l’Amicale des Sapeurs-pompiers de Campénéac annoncent la distribution de…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 4 février 2018
Le réseau des écoles publiques qui réunit les écoles de Loyat, Campénéac et Augan a dix ans d’existence et se porte plutôt bien. « L’objectif de ce réseau était de permettre aux élèves CM1 – CM2 des trois communes de se connaître afin de se sentir moins seuls en rentrant au collège… », explique Soazig Le Trionnaire, coordinatrice de la rencontre organisée vendredi matin entre les trois écoles. Au total, ce sont 170 écoliers qui étaient répartis par groupes : les maternelles à Augan, les CP/CE1 à Campénéac et les CE2/CM à Loyat.
Un évènement qui se reproduit deux ou trois fois ans sur des thèmes différents. « Ce sont des moments particuliers qui sont destinés à donner envie aux élèves de mieux se connaître. C’est aussi l’occasion pour les enseignants d’échanger sur leurs expériences réciproques de travail…. », ajoute Soazig Le Trionnaire. Car derrière ces évènements un peu exceptionnels se développe une véritable culture de l’échange qui se prolonge une bonne partie de l’année scolaire. Depuis le mois de septembre, les écoliers ont partagé des textes, des vidéos avec par exemple un reportage sur une partie de pêche, des chansons…
Vendredi, ce sont les jeux de société qui étaient le thème d’une matinée savamment orchestrée à laquelle une douzaine de parents ont participé aux côtés des trois enseignantes. Un soutien indispensables pour permettre l’organisation de telles rencontres. Des parents à qui les enseignantes avaient prêté les jeux la veille afin qu’ils en découvrent les règles à l’occasion d’une soirée en famille. Mais à chaque table, se trouvait aussi un écolier « expert » du jeu capable de guider ses camarades…
Le président Nicolas Brogard et l’Amicale des Sapeurs-pompiers de Campénéac annoncent la distribution de…
Après les écoles élémentaires la semaine dernière, une partie des collégiens ont repris le chemin…
Profitant d’une visite au centre de secours de Campénéac, le président du conseil d’administration du…
14 millions d’euros. C’est l’enveloppe exceptionnelle dont dispose la préfecture du Morbihan pour financer des…