Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de GUER / Saint-Malo de Beignon / Ploërmel-Questembert. 2020/2021: entretien avec Paul Molac, député

Saint-Malo de Beignon

Publié le 1 janvier 2021

Ploërmel-Questembert. 2020/2021: entretien avec Paul Molac, député

Nous voila arrivés sur le seuil d’une nouvelle année dans des conditions inédites. Difficile dans ce contexte de présenter des voeux pour cette année 2021… Paul Molac le député de la 4è circonscription du Morbihan (Pays de Ploërmel, Questembert) nous a accordé un entretien au cours duquel à bâtons rompus, il revient sur l’année écoulée, nous fait part de ses réflexions sur la crise sanitaire, son traitement politique, ses conséquences sur la vie sociale du territoire, mais aussi sa position sur la vaccination, ses craintes et ses espoirs pour l’avenir…

A écouter tranquillement en ce 1er janvier 2021…

2 commentaires "Ploërmel-Questembert. 2020/2021: entretien avec Paul Molac, député"

  1. M. MOLAC, la vaccination n’est pas une solution, sauf pour ceux qui le souhaitent. La solution sont les gestes barrières et laisser les gens respirer, et revivre comme avant. Mais merci pour toutes vos bonnes idées par ailleurs.

    1. suite à un interwiew de M Molac ; Réponse de Marie lhote:

      Je cite MARIE LHOTE : la vaccination n’est pas une solution, sauf pour ceux qui le souhaitent. La solution sont les gestes barrières et laisser les gens respirer, et revivre comme avant. Mais merci pour toutes vos bonnes idées par ailleurs.

      Bonjour,
      C’est un point de vue tout à fait personnel, et que je sache la vaccination n’est en aucun cas obligatoire.
      Les gestes barrières quand à eux ne sont qu’un rempart et malheureusement qui n’est pas étanche à 100% , ce qui ne nous laisse pas beaucoup de choix pour combattre la covid à part la vaccination.
      En son temps d’autres vaccins nous ont permis de survivre :
      (la poliomyélite, antidiphtérique, antitétanique, la coqueluche, la tuberculose, la rougeole, la grippe saisonnière, Ebola, la rage, il a même fallu combattre la peste, etc etc ). C’est un peu grâce à nos ancêtres qui y ont cru et se sont fait vacciner, si nous sommes là aujourd’hui, à notre tour il nous appartient de tout faire pour enrayer ce virus ( du moins le neutraliser) notre vie et celles des autres est sur la balance, c’est à ce moment là que nous pourrons respirer sans contrainte.

      Je vous conseille d’écouter ou de réécouter la chanson de Jean Ferrat (c’est beau la vie)
      https://www.youtube.com/watch?v=8scS3HNnYII

      Fulup : Laissons une chance à la vie .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires