Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Morbihan. Couvre-feu: les gendarmes multiplient les contrôles

Faits divers

Publié le 30 décembre 2020

Morbihan. Couvre-feu: les gendarmes multiplient les contrôles

Il faudra être très sage pour ce Réveillon inédit de 2020. La fête sera possible mais uniquement à la maison et en petits comités. 250 gendarmes vont être mobilisés toute la nuit de la Saint-Sylvestre dans le Morbihan, pour vérifier que personne n’enfreint le couvre-feu instauré dans toute la France pour limiter la propagation de la COVID 19. Pour ceux qui l’auraient oublié, ce couvre-feu interdit toute sortie sur la voie public de 20 heures à 6 heures du matin et cela même la nuit du 31 décembre au 1er janvier…

Une règle qui s’applique également tous les soirs. C’est ce que le secrétaire général de la préfecture, Guillaume Quenet est venu lui-même rappeler en suivant un des contrôles effectués par les gendarmes ce mercredi soir à Séné en compagnie du colonel Estève le commandant du groupement de gendarmerie du Morbihan. Les gendarmes ont installé une quarantaine de postes de contrôles sur l’ensemble du département au cours de cette nuit de mercredi à jeudi. Les policiers en faisaient de même sur leurs secteurs. Une sorte d’avertissement à la veille de la soirée qui concentre toutes les craintes des autorités. L’objectif est d’éviter à tous prix les rassemblements susceptibles de faciliter la contamination par le coronavirus. Et si les gendarmes ont promis d’occuper le terrain toute la nuit et d’être présent partout, même en zone rurale, ce n’est pas seulement pour contrôler les véhicules. Le colonel Estève a prévenu que les gendarmes sont prêts à intervenir pour mettre un terme à tout débordement festif afin d’assurer la sécurité sanitaire de la population.

Et au-delà de cette mission liée à la crise sanitaire, les forces de l’ordre poursuivront leurs contrôles « classiques » liés à la sécurité routière afin d’empêcher les automobilistes ayant notamment consommé de l’alcool ou des stupéfiants de prendre le volant. Et pour les gendarmes, la tache est aisée puisqu’en raison du couvre-feu, la circulation est réduite ce qui leur permet de procéder à un contrôle systématique de tout ce qui circule sur la voie publique…

 

3 commentaires "Morbihan. Couvre-feu: les gendarmes multiplient les contrôles"

    1. ces « flics » comme vous dites ne font que leur boulot
      mais risque aussi leur vie pour nous
      bonne fin d’année a tous prener bien soin de vous et de ceux que vous aimez
      meilleurs voeux a tous les lecteurs des « infos »
      Dan56

  1. notre Prefet mettait dans votre article:il faudra etre sage pour ce reveillon
    j’aimerai savoir comment le Prefet d’Ile et vilaine a pus reagir ainsi (il avait sans doute ses raisons)
    je pense que ces gens ont bafoues la loie mais que risquent-ils
    seront t-ils tous sanctionnes ou pas:135 euros x 2500 personnes (belle cagnotte )
    1/pourquoi ne pas avoir couper le courant
    2/pourquoi ne pas avoir réquisitionner le materiel
    3/pourquoi les laisser faire la fête pendant 3 jours(avec la pandémie- sans masque ni distanciations)
    bref beaucoup de questions sans reponses!!!!!
    prenons tous bien soin de nous
    une nouvelle année commence
    meilleurs voeux a tous
    Dan56

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires