Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Pour Noël, la professeure de danse fait son film

Ploërmel Communauté

Publié le 2 décembre 2020

Ploërmel. Pour Noël, la professeure de danse fait son film

Edith Robin est professeur de danse classique à “Attitudes Pointes”, l’association qui valorise la danse classique sur le territoire de Ploërmel et qui est présidée par Marie Robert Allaire. Spectacles et sorties sont organisés chaque année, mais 2020 avec son épidémie, a créé une année bien différente et compliquée pour les 180 élèves, encadrés par Edith.
Depuis le 2 novembre dernier, Edith Robin essaye de rebondir en donnant des cours par visioconférence. Chaque mercredi, elle assure ses cours au domicile des élèves les plus grands : aux enfants à partir de 8 ans et aux adultes. Elle est disponible de 9 h 45 à 21 h. Les élèves les plus jeunes (les 4 à 7 ans) reçoivent des vidéos de danse.

Mais, en ce mercredi après-midi 2 décembre, Edith Robin qui a anticipé seule la création d’un film pour Noël, a donné rendez-vous à ses élèves place du marché à Ploërmel. Divisés en 3 groupes, par catégories d’âge : les 9 – 10 ans, les 11 – 12 ans et les 13 – 18 ans, les élèves ont dansé à l’extérieur, au cœur de la ville, tous costumés en tutus et habits de Noël. La professeure a souhaité aller encore plus loin, pour redonner le sourire et la joie aux danseuses : “Ce sera le clin d’œil pour finir l’année !”. Pendant que les élèves dansaient, Edith Robin filmait, et les familles qui avaient déposé les enfants étaient spectatrices…
Le film sera diffusé pour les vacances de Noël, sur la chaîne You tube et sur la page facebook de Attitudes Pointes, à compter du samedi 19 décembre. Le titre du film n’est pas encore déterminé. Il sera choisi suite aux propositions et réflexions de tous…
La professeure de danse n’en est pas à son coup d’essai. Elle avait déjà réalisé un film en juin dernier, pour clore la fin de l’année scolaire, intitulé : “Alice au pays du confinement !”, en relation avec le thème : Alice au pays des merveilles !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires