Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Insolite. Missiriac: toc, toc, voici le Tarier Patre!

Oust à Brocéliande

Publié le 22 novembre 2020

Insolite. Missiriac: toc, toc, voici le Tarier Patre!

C’est un étrange ballet dont est témoin chaque jour, Jean-Yves Laly, l’ancien maire de Missiriac. Un oiseau que l’on observe assez rarement à proximité des habitations vient tous les après-midi toquer à la fenêtre de sa cuisine. L’oiseau a du sentir que l’habitant des lieux était un passionné de nature et de la gent ailée et qu’il serait surement le bienvenu!

Du coup, tous les après-midis, Jean-Yves Laly a droit à la visite de celui qu’il a vite identifié comme étant un Tarier Patre. C’est un passereau plus petit qu’un moineau, une espèce assez commune que l’on observe aussi bien du continent africain à l’Europe. C’est un migrateur de courte distance qui prend ses quartier d’hiver en Europe de l’Ouest. Mais il évite normalement la proximité des habitations,  préférant les terres incultes où il niche à même le sol ou dans les buissons. Raison pour laquelle on a rarement l’occasion de l’observer de près…

Visiblement, celui-là ferait bien une petite exception pour s’installer dans la cuisine de l’ancien maire… L’opportunité de voir une étonnante petite vidéo:

 

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires