Loyat. Cours de peinture: “l’Arbre Rieur” prêt pour l’après-confinement

Marie-Héloïse Despinoy est la présidente de “L’Arbre rieur”, une association de bien-être de Loyat. Passionnée d’art, Marie-Héloise a plusieurs cordes à son arc : la danse, la chorégraphie, l’art thérapie, la poterie, la communication et la peinture. Dès l’âge de 11 ans, Marie-Héloïse est passionnée par toute forme d’art. Plus tard, elle étudie aux Beaux Arts. Admise au concours d’entrée, elle y étudie pendant 4 années, en section décoration. Elle est reçue, à l’âge de 23 ans, au Certificat d’Aptitude à la Formation Artistique Supérieure ( CAFAS ). Elle entre dans la vie professionnelle grâce à la décoration d’intérieur, où elle intervient dans des hôtels. Elle réalise des fresques, des toiles, participe à des galeries et expose ses œuvres… En peinture, elle travaille l’acrylique, le pastel et la technique mixte et c’est cette dernière discipline qui nous intéresse aujourd’hui…
“L’Arbre rieur” donnera en effet, dès la fin du confinement des cours de peinture, tous les jeudis de 18 h 30 à 20 h 30, pour des groupes de 4 personnes maximum par séance, dans le strict respect des règles de sécurité par rapport au Covid 19 et . Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant.
La présidente propose des ateliers aquarelles abordant des techniques différentes: les aquarelles pastelles, le dessin à la plume, les techniques mixtes (il s’agit du mélange de différentes techniques, comme le pastel et l’aquarelle auxquels, peuvent s’ajouter des photos et des collages).

Des stages en projet sur le département

L’association adopte la souplesse dans son fonctionnement: “Je peux me rendre disponible un autre jour que le jeudi et à un horaire différent, pour un élève qui le souhaite…” Pour le premier cours, la personne apporte son propre matériel, puis l’association établira avec elle, une liste de fournitures nécessaires, sans engager de gros frais.
Les projets de Marie-Héloïse :
L’artiste peintre ne manque pas de projets. Elle pourrait envisager, pour ses participants, un stage gratuit une fois par an, un week-end, le samedi après-midi et le dimanche. Le matériel sera fourni. Elle anticipe également d’autres stages sur les communes de Josselin, de Questembert, de Rochefort-en-Terre, à l’Île d’Arz, au bord de l’océan, et pourquoi pas organiser des expositions ?

Infos pratiques :

Adresse pour les cours de peinture :

“L’Arbre Rieur” : 11, chemin de la tour, village de Lezonnet (à gauche sur la route entre Ploërmel et Loyat, juste avant d’arriver au bourg), 56800 LOYAT.
Pour plus de renseignements,
Pour s’inscrire aux cours, ou pour connaître les tarifs : 06 21 67 57 80


'Loyat. Cours de peinture: “l’Arbre Rieur” prêt pour l’après-confinement' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.