Loyat. 500 scouts d’Europe se rassemblent au château

Pendant ce week-end prolongé, environ 500 scouts et guides d’Europe de toute la Bretagne (pour les scouts d’Europe, la Loire-Atlantique fait partie de la Bretagne) vont installer leur campement au château de Loyat (56800) à l’occasion d’un « rallye de Province ».

« Nous avons à cœur d’ouvrir le château de Loyat afin de l’inscrire dans son environnement et d’en faire profiter le plus grand nombre. À la suite de l’ouverture du château au public à l’occasion des journées du patrimoine 2019, recevoir le rallye de la province Bretagne des scouts et guides d’Europe est pour nous une occasion de partager ce lieu historique, en en faisant profiter de nombreux jeunes », expliquent les propriétaires du château.

Les Guides et Scouts d’Europe sont l’une des composantes du mouvement scout d’obédience catholique. Le rallye organisé à Loyat va donc rassembler 500 garçons de 12 à 17 ans avec leur encadrement. Il constitue une étape dans la sélection des 7 à 10 troupes bretonnes qui participeront à un grand rallye national en juillet 2020. L’objectif est donc de fédérer les jeunes et de préparer les unités qui participeront à ce camp, pour cela les scouts s’affronteront en patrouille lors des jeux, veillées, feu de camp et épreuves sportives organisées. Un séjour qui devrait se dérouler dans des conditions climatiques assez difficiles.

Le thème du camp est « le grand tournoi de Bretagne » et s’inscrit dans un imaginaire historique autour de la figure de la Reine Anne de Bretagne.

 


'Loyat. 500 scouts d’Europe se rassemblent au château' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.