Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. L’ARS valide l’IRM à l’hôpital

Ploërmel

Publié le 10 novembre 2020

Ploërmel. L’ARS valide l’IRM à l’hôpital

Dans un communiqué, le GHBA de Vannes annonce la validation de la demande d’autorisation d’exploitation d’une IRM à Ploërmel. Cette annonce confirme les éléments dont nous nous étions déjà fait l’écho depuis quelques semaines sur l’imminence d’une décision favorable pour l’implantation de cet équipement à Ploërmel. Le directeur du GHBA, Philipe Couturier lui-même s’était montré très optimiste lors d’une récente conférence de presse qui vous pouvez revivre en cliquant ici

Cette issue favorable est une bonne nouvelle sur le plan de la santé des habitants du territoire, mais aussi pour l’avenir de l’hôpital de Ploërmel.

« Le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) a validé, après avis favorable de la commission spécialisée de l’organisation des soins, la demande d’autorisation d’exploitation d’une IRM polyvalente à Ploërmel.
Cette décision a été communiquée à l’hôpital au terme d’une procédure dérogatoire d’obtention d’autorisation mise en œuvre par l’ARS pour pouvoir dépasser le nombre d’équipements prévus au Projet Régional de Santé.
L’installation de cet équipement, qui complète un nouveau scanner installé courant septembre, va permettre d’améliorer les délais et l’accessibilité aux examens d’imagerie pour les patients du bassin ploërmelais, et devrait contribuer à renforcer l’attractivité de l’établissement pour la population, mais aussi pour le recrutement de médecins et notamment de radiologues.
L’ARS a également validé la demande d’autorisation pour un scanner à Auray.
L’hôpital de Ploërmel va donc pouvoir lancer prochainement les travaux nécessaires à l’installation de ce nouvel équipement, avec le soutien financier de l’ARS. La mise en œuvre de l’appareil est également conditionnée par le portage médical, une réflexion est déjà en cours avec l’appui de l’équipe de radiologues du CHBA et du secteur privé.
Ainsi le projet médical territorial de radiologie publique du GH Brocéliande Atlantique va pouvoir se déployer pleinement sur trois sites Auray, Vannes, Ploërmel avec une équipe territoriale de radiologues publics ainsi que la participation de radiologues privés. »

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires