Ploërmel. La boutique solidaire du collège Beaumanoir sur le marché

Les élèves de Segpa du collège Beaumanoir gèrent une boutique solidaire vendant des vêtements d’occasion à petits prix au sein de leur établissement. Cette boutique, nommée New Love, créée en février 2019, a reçu depuis, régulièrement, de la clientèle et permet aux élèves de vivre une expérience professionnelle riche.

Actuellement, les élèves de 3ème Segpa travaillent sur une réouverture de leur boutique prévue à l’occasion des fêtes de fin d’année, le vendredi 18 décembre après-midi. Les flyers et affiches qui leur permettront de communiquer autour de leur entreprise sociale et solidaire sont en cours de conception.

Cette année, pour développer New Love, les élèves proposent de nouvelles actions :

-La tenue d’un stand au marché de Ploërmel, comme ce vendredi 16 octobre 2020, où ils ont pu vendre quelques vêtements et communiquer au sujet de leur projet. Cette action sera renouvelée au printemps.

-Un projet commun avec les élèves de la section Bac Pro Mode du lycée professionnel de Locminé consistant à concevoir ensemble des lingettes et leurs contenants en couture.

-La tenue d’une boutique éphémère en centre ville a : les élèves sont en recherche d’un local pouvant les accueillir pour cette activité.

Pour information, la boutique réouvrira donc ses portes à la clientèle à partir du vendredi 18 décembre après-midi, puis les vendredis après-midi à partir du 8 janvier 2021.


'Ploërmel. La boutique solidaire du collège Beaumanoir sur le marché' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.