Bohal. L’opération sapins de Noël des parents d’élèves

L’association des parents d’élèves (APEL) de l’école Saint-Gildas de Bohal vient de renouveler son bureau. Il est désormais présidé par Julien Chazelat, seconé par Marie-Thérèse Collias, en qualité de vice-présidente. L’une des premières décisions de l’association est de lancer une vente de sapins en vue des fêtes de fin d’année. Une première qui s’ajoute à d’autres actions menées chaque année par les parents avec pour objectif commun de financer des projets pédagogiques au sein de l’école. Le temps fort de cette association, c’est la kermesse de fin d’année dont les bénéfices financent un tiers de la classe de neige. Un dynamisme dont se réjouit Stéphane Maguet, le directeur de l’école qui compte 115 élèves. “Nous avons de la chance d’être aidé par une association aussi dynamique qui propose chaque année des nouveautés. Ce sont des actions qui ont des résultats très concrets. C’est grâce à ces fonds que nous avons pu par exemple en octobre acheter des filets de badminton ainsi que du matériel de motricité pour les élèves de maternelles. Par ailleurs, les parents sont très motivés et participent activement à la vie de l’école”, explique ce dernier…

La nouveauté de l’année, c’est donc la vente de sapins. “Nous travaillons avec la société Tavarson dont le siège est à Ploërmel et dont les sapins sont cultivés dans le Morbihan. Ce sont donc des arbres produits localement et qui seront coupés, trois jours avant la distribution”, souligne Julien Chazelat qui précise que cette opération est ouverte à tous les habitants du secteur de Malestroit.

Deux variétés sont proposées avec chacune deux tailles (Epicea en 100/150 cm  ou 150/200 cm et Nordman en 125/150 ou 150/175 cm) et des prix variant de 12 à 25 euros. Les commandes peuvent être prises dès maintenant et jusqu’au 11 novembre en remplissant un bon de commande disponible sur la page Facebook de la mairie. La distribution se fera à l’école le 5 décembre.

 

 


'Bohal. L’opération sapins de Noël des parents d’élèves' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.