Accueil / Oust à Brocéliande / Bohal. Petite participation à la dictée

Oust à Brocéliande

Publié le 23 janvier 2017

Bohal. Petite participation à la dictée

Certes, il fait froid, mais il fait aussi très beau. Et ce dimanche, une belle remontée des températures (7-8 degrés au meilleur de la journée) et l’absence de vent, c’était tout ce qu’il fallait pour donner envie de se promener en plein air. Et c’est peut-être ce qui a fait renoncer les bohalais (es) à s’enfermer dans une salle pour se confronter à l’exercice de « la dictée ». Le principe est simple. Les participants sont invités à rédiger une dictée, évidemment truffée de pièges, et à faire le moins de fautes possible. Tout est anonyme, donc pas la peine de craindre « la honte ». C’est juste un exercice amusant qui permet d’évaluer ses connaissances grammaticales . Mais bien sur, l’exercice repose aussi sur des jeux de mots qui compliquent la tache… Cette année, c’est un texte évoquant la téléréalité et notamment l’émission Koh Lanta qui était proposé aux candidats. Avec un titre qui donne la mesure de la difficulté : « Colles en tas ». Le talent du réciteur est pour beaucoup dans la capacité à trouver la bonne orthographe!

Le maire lui-même, s’est livré au petit jeu. Une vingtaine de personnes ont répondu à l’invitation, soit deux fois moins que l’an dernier. Mais les absents ont eu tort, car l’ambiance était très détendue. D’autant qu’un petit goûter récompensait les participants.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires