Accueil / Météo / Météo. Encore un week-end bien agité!

Météo

Publié le 2 octobre 2020

Météo. Encore un week-end bien agité!

Les conditions s’annoncent encore bien agitées durant le week-end. On attend encore beaucoup de pluie et du vent, notamment pour samedi. Le temps instable se poursuit la semaine prochaine. Courage!

Prévisions du week-end

Samedi 3 octobre 2020 : Une dernière tournée pour Alex
Le temps s’annonce encore très maussade pour votre samedi. Les pluies perdurent, elles sont parfois marquées. Il faut attendre la fin d’après-midi pour revoir quelques éclaircies par l’ouest et le sud. Le vent de nord-ouest est turbulent en bord de mer avec des rafales jusqu’à 100 km/h. Les rafales atteignent 60 à 70 km/h dans l’intérieur des terres. Sous les nuages et la pluie, il fait parfois froid avec des minimales entre 7 et 10°C. Les maximales ne sont pas plus douces avec 13 ou 14°C.
Dimanche 4 octobre 2020 : Un régime d’averses
Le temps est instable du matin au soir mais la bonne nouvelle vient des éclaircies qui reviennent entre ces moments plus chargés. Le vent de nord-nord-ouest est assez fort surtout en direction du littoral. Les rafales atteignent entre 50 et 60 km/h. Les températures minimales progressent légèrement avec des valeurs aux alentours de 10°C. Dans l’après-midi, les niveaux sont ceux qu’une Toussaint. On relève souvent 14 ou 15°C.

Tendance

Lundi 5 et mardi 6 octobre 2020 : Passages perturbés ponctués d’averses
Le temps reste animé mais le vent souffle largement sous les seuils de tempête. Un temps instable est attendu pour lundi. Une perturbation devrait circuler dans la nuit de lundi à mardi avant le retour d’un ciel de traîne pour la journée de mardi avec des ondées. Les températures sont toujours à des niveaux inférieurs aux normales saisonnières.
Mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 octobre 2020 : Un espoir vendredi ?
La dynamique reste dépressionnaire et les passages pluvieux souvent faible ou modérés sont suivis de moments ensoleillés entre mercredi et jeudi. Cependant, les pressions remontent pour vendredi, ce qui nous laisse espérer le retour d’un temps sec. Les températures sont mercredi, jeudi et vendredi inférieures aux normales d’une mi-octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires