Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Météo / Météo. Le calme après la tempête?

Météo

Publié le 9 novembre 2018

Météo. Le calme après la tempête?

C’est un temps plus calme qui devrait s’installer sur la région après le passage de la tempête qui nous apporte beaucoup de vent et de pluie ce vendredi, indiquent les prévisionnistes de Météo-Bretagne. Samedi le temps sera encore tourmenté, mais dès dimanche après-midi, les éclaircies devraient être de retour. Les conditions devraient s’améliorer la semaine prochaine.

Prévisions du week-end

Samedi 10 novembre 2018 : Succession d’averses
Après une nuit pluvieuse et venteuse, les conditions s’apaisent légèrement en matinée avec le retour de quelques éclaircies. Rapidement, ces conditions évoluent avec le retour des giboulées. Elles sont parfois musclées et s’accompagnent même de coups de tonnerre ou d’averses de grésil. Le vent de secteur sud-ouest reste fort en matinée avec quelques rafales supérieures à 70 km/h. Dans l’après-midi, il reste orienté au sud-ouest mais les rafales ne soufflent uniquement que sous les averses. Les températures sont douces en matinée et s’échelonnent de 11 à 13°C. Dans l’après-midi, on attend 13 à 15°C du nord vers le sud.

Dimanche 11 novembre 2018 : Le temps s’apaise

Les averses sont toujours fréquentes en matinée à l’image du samedi mais au fil des heures, elles s’espacent et nous profitons de belles éclaircies. Ces éclaircies sont même dominatrices l’après-midi même si une averse peut toujours se produire çà et là. Le vent mollit également mais il reste toujours orienté au sud-ouest avec des rafales de 30 à 40 km/h dans les terres et jusqu’à 50 km/h sur le littoral. Les températures perdent deux degrés en matinée pour partir de 9°C à Ploërmel jusqu’à 13°C à Guérande. En cours d’après-midi, on attend 13°C à Rohan, 14°C à Guer et 15°C à Redon.

Tendance

Lundi 12 et mardi 13 novembre 2018 : Toujours instable
La semaine débute de façon incertaine. Lundi, la journée débute plutôt favorablement mais les averses ou pluies intermittentes reviennent en cours d’après-midi. Ces averses se raréfient mardi mais le ciel reste assez encombré. Les températures sont stationnaires.
Mercredi 14 et mardi 15 novembre 2018 : Beau et doux
Dès mercredi, le ciel est nettement plus à l’avantage du bleu. Quelques cumulus de beau temps s’invitent mais l’impression de beau temps est bien de rigueur. Les températures sont très douces le matin comme l’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires