Accueil / Météo / Météo. Voila le printemps!

Météo

Publié le 3 avril 2020

Météo. Voila le printemps!

C’est une ambiance printanière qui va régner au cours des prochains jours sur la région, nous annonce Météo Bretagne. Pas facile de rester confiné chez soi dans ces conditions, quand on n’a pas un bout de jardin, mais il faut faire cet effort pour la santé de tous. Courage!

LES PREVISIONS DU WEEK-END

Samedi 4 avril 2020 : Offensive ensoleillée
Les conditions sont parfaitement ensoleillées dès le lever du jour sur notre département. Un banc de brume n’est pas impossible avant l’aube dans une vallée isolée mais rapidement passé, c’est le soleil qui s’impose. Les conditions sont pleinement ensoleillées l’après-midi et quelques rares cumulus peuvent décorer le ciel des bords du Meu. Le vent de sud-est très doux fait grimper les températures. Elles affichent entre 3 et 6°C au petit matin et jusqu’à 18°C à Redon l’après-midi.
Dimanche 5 avril 2020 : Moins bleu mais très printanier
La journée débute avec un ciel parfaitement limpide mais au fil des heures un voile de nuages arrive par l’ouest. Encombrant, il n’altère que peu l’ambiance printanière à l’exception de la côte sauvage où quelques nuages peuvent en soirée donner une averse locale. Le vent de sud-est est prononcé sur toute la région. Il nous fait parvenir de l’air méditerranéen. Les températures affichent des niveaux printaniers avec des maximales comprises entre 16 et 19°C. Il fera un peu plus frais en direction du littoral vannetais.

TENDANCE

Lundi 6 et mardi 7 avril 2020 : Pèlerinage ensoleillé
Après une nuit de dimanche à lundi où quelques pluies sont possibles, le temps s’assèche rapidement lundi et malgré les passages nuageux nombreux du matin, la journée est printanière et les nuages se déchirent dans l’après-midi. Mardi, le soleil brille du matin au soir. Quelques cumulus de beau temps l’accompagnent en cours de journée. Les températures sont stationnaires et très agréables pour un début-avril avec 16 à 19°C en général.
Mercredi 8 et jeudi 9 avril 2020 : Estival !
Le temps devient estival pour ces deux journées. Le ciel voilé n’empêche pas le thermomètre de grimper de manière significative avec des températures comprises entre 21 et 24°C !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires