Météo. Toujours très pluvieux et… froid

Beaucoup d’instabilité, des cumuls parfois encore importants et les gelées qui s’invitent au programme. Rien de folichon à l’horizon météorologique…

Prévisions du week-end

Samedi 9 novembre 2019 : Calme le matin, tourmenté l’après-midi
La matinée débute dans le calme et la fraîcheur. En effet, les premières gelées parviennent jusque dans les villes. Rapidement, des nuages arrivent par l’ouest et à la mi-journée une ligne de grain active traverse la région avec un temps pluvieux et parfois orageux. Les cumuls sont localement copieux près du Golfe du Morbihan et dans le Parc Régional de Brière. Sous la ligne de grain, les rafales atteignent 60-80 km/h dans les terres et jusqu’à 90 km/h en bord de mer. Les minimales sont généralement comprises entre 1 et 5°C avec quelques gelées possibles. Dans l’après-midi, le thermomètre affiche 9 à 12°C.
Dimanche 10 novembre 2019 : Déclin de l’instabilité
Les averses sont régulières en matinée et parfois accompagnées de grésil. En cours d’après-midi, le temps devient plus sec et le pays vannetais bénéficie même de belles périodes ensoleillées. Le vent bascule au nord et au nord-ouest avec des rafales comprises entre 40 et 50 km/h, localement davantage en bord de mer. Les minimales sont supérieures à 5°C. Les maximales restent inférieures aux normales saisonnières avec 9 à 13°C.

Tendance

Lundi 11 et mardi 12 novembre 2019 : Régime d’averses
Les averses reviennent pour le début de semaine. Elles sont parfois orageuses et accompagnées de grésil. Quelques éclaircies se distinguent entre les moments moins stables. Mardi, les moments ensoleillés prédominent et les averses sont plus rares. Les températures sont basses le matin avec parfois quelques gelées. Les maximales sont stationnaires et inférieures aux normales.
Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019 : La valse des perturbations s’éternise
Le temps est perturbé et le flux de nord-ouest nous apporte de nouvelles perturbations actives sur la région pour mercredi et jeudi. Le vent est parfois fort. En ce qui concerne les températures, elles restent aux alentours des 10°C malgré la pluie.


'Météo. Toujours très pluvieux et… froid' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.