Accueil / Météo / Météo. Des prévisions maussades

Météo

Publié le 5 avril 2019

Météo. Des prévisions maussades

Plutot frais et humide… Voila le cocktail que nous proposent les prévisionnistes de notre partenaire Météo-Bretagne pour les prochains jours. Patience…

 

Prévisions du week-end

Samedi 6 avril 2019 : Un temps maussade
Le ciel se couvre rapidement en matinée et des pluies intermittentes s’échappent des nuages. Elles deviennent par moment continues et prennent un caractère localement soutenu. Les cumuls approchent les 5 à 15 mm sur le département. Le vent tourne tout au long de la journée autour d’une dépression qui traverse le département. Les températures affichent 3 à 6°C en matinée. Dans l’après-midi, on approche péniblement les 10°C à Guer, Quiberon, Rohan et Ploërmel.

Dimanche 7 avril 2019 : Evolution plus favorable

Les nuages sont encore nombreux en matinée mais au fil des heures, le vent de sud-ouest chasse les nuages près du littoral. La journée est globalement agréable ailleurs mais le risque d’ondée n’est pas à écarter entre le pays d’Oust les landes de Lanvaux. Le vent de sud-ouest devient modéré l’après-midi avec des rafales de 30 à 40 km/h. Les minimales progressent pour dépasser les 5°C sur tout le département. Dans l’après-midi, les valeurs sont à des niveaux saisonniers.

Tendance

Lundi 8 et mardi 9 avril 2019 : Matinées ensoleillées, après-midis instables
Lundi et mardi sont deux journées qui se ressemblent. Le soleil est généreux le matin mais par évolution diurne, des averses parfois orageuses et soutenues apparaissent et tendent à se généraliser l’après-midi. Les températures affichent des niveaux de saison.
Mercredi 10 et jeudi 11 avril 2019 : Instabilité chronique
L’espoir de profiter de belles journées est souvent présent aux premières heures de la journée mais le temps se gâte avant la mi-journée et les averses nous arrosent régulièrement avec parfois des coups de tonnerre. Les températures devraient rester aux alentours des normales saisonnières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires